La pandémie mondiale a ralenti les apprentissages scolaires. Entre les stress du port  du masque, les confinements successifs, les fermetures de classes, une motivation et un taux de  concentration qui ont nettement diminué, les parents semblent de plus en plus inquiets quant au retard  d’apprentissage de leurs enfants. 

La longue période de vacances estivale accentue cette crainte et des familles envisagent des solutions :  cours de soutien, stages de remise à niveau ou encore cahiers de vacances sont les solutions qui nous  viennent le plus rapidement en tête.  

Néanmoins, d’autres alternatives existent. C’est le crédo d’Osmo qui propose une nouvelle façon  d’apprendre de manière ludique et numérique en se basant sur les méthodes Montessori. La société  propose une gamme de jeux ludo-éducatifs interactifs destinés aux enfants de 3 à 10 ans autour de la  lecture et du vocabulaire, des maths, des sciences, du dessin, de la résolution de problème, du codage… 

Cette activité de « retour de plage », fin de journée ou de jour de pluie, permet aux enfants d’apprendre  tout en s’amusant, une alternative au cahier de vacances classique.  

Quand le jeu tactile dans le monde réel rencontre le monde virtuel 

Parce que les enfants apprennent par la pratique, chaque jeu Osmo est axé sur une activité où l’enfant  manipule des pièces de jeu en suivant des consignes données par l’activité lancée sur la tablette. Le principe  d’Osmo est aussi simple qu’ingénieux : une base Osmo posée sur la table accueille une tablette. Un capteur  se fixe sur la tablette et saisit tout ce qui se passe sur la table : les mouvements de l’enfant, les pièces de  jeu (lettres, chiffres, pièces de Tangram en bois…) qu’il pose devant lui, apparaissent sur l’écran, où s’affiche  un retour d’information instantané et amusant. 

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Le format numérique et interactif permet d’augmenter la concentration des enfants et leur donne le  sentiment de loisir plus que de travail. Quant aux parents, ils peuvent laisser leurs enfants en autonomie  avec un personnage qui les guident tout au long du jeu. Le mode hors ligne disponible sur l’application leur  permet de travailler de n’importe quel endroit en tout temps. 

Coffret Complet Little Genius : les apprentissages des 3 – 5 ans  

Conçus pour les jeunes enfants de 3 à 5 ans, les 4 univers de jeux du Coffret Complet Little Genius entraînent  l’enfant dans des aventures interactives, à la découverte des apprentissages fondamentaux. 

Des bâtonnets et des anneaux en mousse souple pour former ses premiers mots (jeu ABCs), créer des objets (jeu Squiggle Magic) et les voir prendre vie sur l’écran ; des vêtements colorés en carton pour habiller des  personnages (jeu Costume Party) ; des histoires à inventer et à raconter pour découvrir des sons et des  mots nouveaux (jeu Stories) – le tout accompagné par un monstre farfelu qui réagit aux créations de l’enfant  et lui parle ! Les jeux du Coffret Complet Little Genius stimulent la motricité fine des plus petits, développent  leur vocabulaire et leur langage et favorisent leur créativité.

Coffret Complet Genius : jouer au-delà de l’écran, c’est très amusant ! 

Conçus pour les enfants de 6 à 10 ans, les 5 univers de jeux du Coffret Complet Genius utilisent eux aussi la  technologie Osmo, qui « voit » les enfants manipuler des pièces de jeu réelles devant l’écran et réagit en  affichant sur l’écran conseils et encouragements. Avec Osmo, l’enfant joue et apprend à son propre rythme.  Le Coffret Complet Genius développe sa confiance en soi dans des domaines tels que les mathématiques  (Numbers), l’orthographe (Words), le repérage dans l’espace (Tangram), la résolution de problèmes  (Newton) et le dessin (Masterpiece). 

Coffret Complet Coding : l’informatique à la portée de tous les enfants ! 

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Conçus pour les enfants de 5 à 10 ans, les 3 univers du Coffret Complet Coding apprend à l’enfant les bases  du codage de manière amusante. Ce coffret contient des pièces de jeu réelles (des blocs de codage  aimantés) que l’enfant manipule pour créer des aventures interactives qui prennent vie sur l’écran de la  tablette. Pas besoin d’ordinateur ni de rédiger des lignes de code abstraites : une tablette et des pièces de  jeu suffisent. La diversité des jeux, leur complexité croissante et le nombre de niveaux proposés par chaque  jeu permettent à l’enfant d’évoluer et de se perfectionner au fil du temps et de continuer à jouer sans se  lasser. 

Tous les jeux Osmo fonctionnent avec une tablette de type iPad ou la Fire d’Amazon et un matériel  spécifique, indispensable pour transformer ces tablettes en outils d’apprentissage interactif : une base  Osmo pour iPad (ou une base Osmo pour tablette Fire) et un capteur Osmo. 

Nos chères têtes blondes pourront se préparer pour la rentrée tout en profitant de leur été.  


Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.

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