Si vous ne connaissez pas le PEGI (Pan European Game Information), celui-ci permet de prévenir les parents et les joueurs du contenu que l’on peut trouver dans les jeux.

En plus de donner l’age conseillé pour un jeu (3, 7, 2, 16 ou 18 ans), il permet aussi de donner des informations pour savoir si le jeu sera violent, avec un langage grossier ou l’utilisation de drogues.

Mais depuis quelques temps, les jeux mettent des micro-transactions soit pour modifier l’aspect de notre personnage ou bien pour l’améliorer. Si bien que la Belgique a interdit les jeux où les lootbox étaient présentes car assimilées à un jeu d’argent.

pegi-achat-integre-696x696 PEGI - Un nouveau pictogramme pour les jeux avec achats intégrés

Pour prévenir le joueur et surtout les parents, le PEGI ajoute donc un nouveau pictogramme pour prévenir si il y a des achats intégrés ou non. Au tant dire que la plupart des jeux y auront droit.

D’ailleurs, sur le site, lors de nos tests de jeux, nous essayons d’en parler afin de vous sensibiliser à ce sujet.

A lire aussi :
The medium arrive sur PS5 le 3 septembre et en version boite!
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
2 années il y a

[…] Vous devez surement connaitre ce mot là, PEGI pour  Pan European Game Information qui permet d’un coup d’œil, de savoir à quel public est destiné un jeu. D’ailleurs, on vous en parle souvent dans nos tests de jeu. Et un récent pictogramme avait fait son apparition l’an dernier et concernait les achats intégrés. […]