Si vous ne connaissez pas le PEGI (Pan European Game Information), celui-ci permet de prévenir les parents et les joueurs du contenu que l’on peut trouver dans les jeux.

En plus de donner l’age conseillé pour un jeu (3, 7, 2, 16 ou 18 ans), il permet aussi de donner des informations pour savoir si le jeu sera violent, avec un langage grossier ou l’utilisation de drogues.

Mais depuis quelques temps, les jeux mettent des micro-transactions soit pour modifier l’aspect de notre personnage ou bien pour l’améliorer. Si bien que la Belgique a interdit les jeux où les lootbox étaient présentes car assimilées à un jeu d’argent.

Pour prévenir le joueur et surtout les parents, le PEGI ajoute donc un nouveau pictogramme pour prévenir si il y a des achats intégrés ou non. Au tant dire que la plupart des jeux y auront droit.

D’ailleurs, sur le site, lors de nos tests de jeux, nous essayons d’en parler afin de vous sensibiliser à ce sujet.

A lire aussi :
F1 24 dévoile sa première vidéo de gameplay

1 COMMENTAIRE

  1. […] Vous devez surement connaitre ce mot là, PEGI pour  Pan European Game Information qui permet d’un coup d’œil, de savoir à quel public est destiné un jeu. D’ailleurs, on vous en parle souvent dans nos tests de jeu. Et un récent pictogramme avait fait son apparition l’an dernier et concernait les achats intégrés. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.