Depuis quelques mois, Sony a mis à la disposition des joueurs une nouvelle façon de jouer, le Playlink. Le principe est simple, votre smartphone devient la manette. Les jeux sont plus funs car on peut y jouer jusqu’à huit.

Pour Hidden Agenda, la donne est un peu différente, mais le jeu reste intéressant.

Fiche Technique de Hidden Agenda

  • Série : –
  • Plateformes : PlayStation 4
  • Distributeur : Sony
  • Développeur : Supermassive Games (Connu pour Until Dawn)
  • Date de sortie : 22 novembre 2017
  • Moteur : –
  • Test réalisé sur PS4 Pro à partir d’une version éditeur

Synopsis de Hidden Agenda

Saurez-vous garder votre sang froid pour attraper le “Trappeur”, un assassin sans pitié ? Utilisez votre appareil mobile pour prendre des décisions qui auront un impact direct sur le scénario de ce thriller de la gamme PlayLink, en exclusivité sur PS4. Quand Supermassive Games, l’équipe qui a développé Until Dawn, est aux commandes, on ne sait jamais ce qui peut se tapir dans l’ombre. Dès le début de la partie, un rebondissement vous plonge dans l’incertitude : réunissez jusqu’à cinq joueurs, qui se verront attribuer un objectif secret chacun. Œuvrerez-vous pour un but commun ou devrez-vous affronter vos amis ? L’influence est synonyme de pouvoir, et chacun de vos choix peut bouleverser le développement de l’histoire… mais jusqu’où irez-vous pour atteindre vos objectifs ?1511171087-5095-capture-d-ecran-696x392 Présentation de Hidden Agenda - A la limite du jeu interactif.

Un gameplay simple mais efficace

Avant de revenir sur les modes de jeu, attardons nous sur le gameplay qui se fait tout simplement en faisant glisser son doigt sur l’écran du téléphone. Que ce soit les choix, les recherches, les réactions ou bien les QTE, tout se passe sur votre smartphone. Mais personnellement, je ne le trouve pas toujours réactif, surtout dans les phases de recherches. Et une manette aurait bien pu faire l’affaire. Sauf que forcément, on perd le coté casual gamer.

Le smartphone prend son intérêt pour voir les nouvelles informations comme la biographie d’un personnage ou bien l’évolution de l’histoire. Mais si comme moi, vous lisez directement les nouveautés dès qu’elles apparaissent, eh bien vous allez vous faire spoiler. Un petit délai d’affichage serait le bienvenu.

A lire aussi :
Le Playstation Now Baisse de Prix

Une durée de vie un poil trop courte

En mode solo, la durée de vie de Hidden Agenda est relativement courte puisqu’il faut compter environ deux heures pour terminer l’histoire. Ceci dit, il y a quand même pas mal de choix à effectuer. Du coup la rejouabilité du titre est conseillée pour découvrir les différents embranchements et ainsi découvrir tous les trophées du jeu et les fins du jeu.1497446625-1791-capture-d-ecran-696x392 Présentation de Hidden Agenda - A la limite du jeu interactif.

Le scénario est classique mais un peu comme Until Dawn, il est un peu tordu et vous aurez des choix à faire et pas toujours les plus simples. Sauverez-vous un innocent quitte à risquer votre peau ? Fuirez-vous comme un lâche, peu importe les conséquences ? A vous de choisir et de voir les conséquences de vos actes.

Les graphismes

Peut être le fait que l’on ne dirige pas les protagonistes (contrairement aux jeux narratifs) mais la qualité graphique de ce film interactif est de très bonne facture. En plus en guest, on retrouve Katie Cassidy que l’on a pu découvrir dans la série Arrow.1511171087-4334-capture-d-ecran-696x392 Présentation de Hidden Agenda - A la limite du jeu interactif.

On garde le meilleur pour la fin – Le mode multi

Alors oui le mode solo est bien mais l’avantage du playlink se retrouve clairement dans le mode multi. Hidden Agenda peut se jouer jusqu’à cinq joueurs et lors de la prise de décision, il faudra avoir la majorité. Si ce n’est pas le cas, il faudra se concerter et convaincre les autres joueurs pour faire passer votre choix. Grace à certaines cartes il sera possible d’imposer votre choix.1511171088-1044-capture-d-ecran-696x392 Présentation de Hidden Agenda - A la limite du jeu interactif.

D’autres cartes faisant office de mission sont présentent. Dès lors il faudra réaliser la mission pour gagner des points. Les autres joueurs pourront alors vous aider dans cette mission ou au contraire tout faire pour la déjouer.

A lire aussi :
Mon avis sur WRC 8 – Le challenger est là !

Pour finir

Pour le premier jeu Playlink que je fais, j’en suis plutôt content. Que ce soit en solo ou multi, on passe un bon moment. Dommage que ce soit trop court, mais pour 20€…1511171087-1035-capture-d-ecran-696x392 Présentation de Hidden Agenda - A la limite du jeu interactif.

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.