Il y a quelques semaines j’ai été approché par la société Home Scape Home afin de présenter leur escape game que vous pouvez découvrir à cette adresse.

On ne va plus présenter les escapes games, on peut en retrouver sous pas mal de format, que ce soit dans une pièce, un jeu de société etc…

Ici Home Scape Home nous propose deux formats différents, soit une version physique ou bien une expérience en ligne. Je n’ai pas eu l’occasion de tester la version en ligne. A ce jour, le site compte 9 enquêtes différentes et sachez que si vous en prenez plusieurs des réductions seront appliquées. Et les tarifs à l’unité sont de 16.90€ pour la version dématérialisée contre 24.90 pour la version physique.

L’enquête qui m’a été présentée est la suivante MONDES PARALLÈLES – RETROUVEREZ-VOUS VOTRE AMI ? On retrouve de suite l’allusion à Stranger Things, alors je me suis dit pourquoi pas.

Le pitch de cette enquête est le suivant:

35 années se sont écoulées depuis le drame. Certains se sont résignés, mais pas moi. Je le sais au fond de moi, je sens qu’il est toujours là. Et puis, il y a ces événements étranges. Ces bruits, ces grésillements incessants… Will est LÀ, coincé dans cet autre monde.

Il a laissé son carnet d’enfant où il consignait tout. Mais, les informations ne sont pas claires. J’ai besoin de vos talents en décryptage pour ramener Will à la maison.

Pour cette histoire, il vous faudra une connexion internet pour certaines épreuves, du coup un petit plus aurait été d’avoir un lien vers une partie audio pour nous raconter le début de la quête en plus de la version papier. Sinon je trouve que la qualité du support est bonne, ce qui est un plus pour le jeu.

A lire aussi :
Lego Creator propose la Delorean de retour vers le futur!
IMG20220227101924-edited-scaled Présentation de Home Scape Home

Après avoir tout déballé et découvert l’enquête il est nécessaire de mettre à plat les différentes épreuves que l’on devra résoudre. Voilà déjà un premier casse-tête, ca nous ne connaissons pas leur nombre ni l’organisation. Mais pas de souci on y arrive!

IMG20220227112320-scaled Présentation de Home Scape Home

Peut importe l’ordre, tant que l’on fait toute les énigmes, cela nous mènera à la solution. Et si jamais on bloque, on peut retrouver sur le site des indices (au nombre de 5 par épreuve) nous permettant de progresser voire même de révéler la solution si jamais on était bloqué. Ou tout simplement pour se rassurer.

IMG20220227112326-scaled Présentation de Home Scape Home

Vu la façon dont est réalisé le jeu, il sera très difficile d’y rejouer, alors oui il est possible de le faire circuler mais alors éviter d’écrire sur le support. Les épreuves quant à elles étaient variées et amusantes à faire, sauf une mais ce qui peut être normal.

Nous avons réalisé l’enquête à 2 en moins de deux heures et même si nous avons dû recourir à certains indices, on a bien apprécié cette expérience. En tout cas, ici, on valide l’expérience!

Si jamais il y a d’autres enquêtes, ce sera avec plaisir!

5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments