Après vous avoir présenter déjà plusieurs produits de la marque dont la Priska Mini et l’ampoule Antalya A70, on passe cette fois-ci au Starter Kit de Konyks. Celui-ci contient l’ampoule, la prise Priska+ et le détecteur d’ouverture Wifi, le Senso. D’ailleurs ce kit se trouve chez Amazon au prix de ir?t=gage-21&l=alb&o=8&a=B07DK9811Q Présentation du Start Kit de KonyksEUR 59,90. Passons en revue ce kit.

Déballage du Starter Kit

On reste ici dans le classique et on retrouve le même tpye de packaging que les deux autres produits déjà présentés. On pourra noter la présence du logo “La Frecnh Tech” car oui Konyks est une marque française et il est bon de le répéter. En plus de cela, on y retrouve aussi les logos d’Alexa (Amazon) et Google Home. Ce qui veut dire que l’on peut contrôler ce kit, soit via la voix ou bien son smartphone. Pas encore d’interrupteur amovible comme peut l’avoir Phillips, mais j’espère que cela viendra.

On y retrouve aussi quelques exemples de scénarios comme l’allumage des lumières à la nuit tombée ou encore l’allumage de la ventilation dès les 25°C à l’extérieur.

Enfin dans le starter kit, on retrouve les trois produits dans des emballages séparés et étant identiques à ceux vendus à l’unité.

Installation du Starter Kit

Comme les autres éléments, il faut absolument que votre wifi soit en 2.4Ghz sinon cela ne marchera pas et c’est bien dommage.

Une fois les éléments installés, vous allez avoir besoin du logiciel Konyks que l’on peut trouver sur le PlayStore, ce qui permettra de la configurer ce qui prend au grand maximum cinq minutes. Pour ma part, j’ai du m’y reprendre à 3 fois pour y arriver.

A lire aussi :
Présentation du iXpand wireless charger de Sandisk

L’ampoule Antalya 70

J’ai déjà présenté cette ampoule, vous pouvez retrouver mon avis à cette adresse. Mais pour rappel:

Puissante

De ce coté, l’Antalya A70 fait partie des ampoules les plus puissantes avec ces 10W et 1050 lumens, ce qui pour comparer est plus lumineux qu’une Phillips Hue (2nd génération). En plus son angle d’éclairage de 220° permet d’éclairer toute une pièce de façon assez homogène.

Chaude et c’est tout

L’Antalya A70 fournit une lumière chaude assez agréable. Mais par contre il n’est pas possible de modifier cette chaleur alors que si on passe sur une couleur, c’est possible de le faire. Manque sur le soft ou bien impossibilité de la lampe.. à voir.

Tout en couleur

Avec pas moins de 16 millions de couleur, vous trouverez forcément LA lumière dont vous avez besoin. Et en plus il est possible d’ajuster la chaleur et l’intensité. Et si jamais vous n’avez pas d’idée, Konyks vous aide en proposant six scénarii par défaut, nuit, lecture, fête, loisirs, doux, arc en ciel, brillant et enfin magnifique.

Mais petit bémol, contrairement au blanc qui est assez puissant, la couleur sera bien plus faible.

La prise Priska+

Très proche de la Priska mini, présentée à cette adresse, on y retrouve ici les mêmes fonctionnalités. Mais la Priska+ possède Compteur d’énergie qui permet un relevé instantané et à la journée de la consommation de la prise en W/mA. Pratique pour faire des économies.

Voici des exemples fournis par le constructeur:

  • Allumer ou éteindre la prie en fonction de données extérieures (heure de coucher et lever du soleil, température, météo, humidité, qualité de l’air)
  • Allumer la prise si un autre appareil est activé, par exemple si une porte s’ouvre (avec Senso) ou si un mouvement est détecté (avec Camini)
A lire aussi :
Présentation du clavier Alloy Core RGB de HyperX

Senso

Voici le dernier composant de ce starter kit. Il s’agit de Senso, un capteur d’ouverture. Tout comme les autres équipements, son installation reste aisée. Une fois celui-ci connecté, il s’avère très pratique pour la création de scénarios. Par exemple, l’arrêt de la ventilation/climatisation si Senso détecte l’ouverture d’une fenêtre, ou encore l’allumage de la lumière d’un dressing quand la porte s’ouvre etc…

Grâce à l’application, il est possible de savoir à distance l’état du capteur.

Pour la procédure d’installation, je vous invite à lire la documentation ici.

Pour conclure

Comme pour les précédents tests, j’adhère à la suite Konyks qui se trouve être assez complète et compatible avec les assistants vocaux comme Alexa et Google Home, mais aussi ifttt qui permet d’interagir avec d’autres équipements d’autres marques. Ce qui au final permet d’avoir une maison homogène même avec d’autres marques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.