On continue de vous présenter la marque française Konyks. Après son ampoule connectée, l’Antalya A70, découvrons la prise connectée Priska mini . Alors voyons cela d’un peu plus près.

Déballage de La Priska Mini

On va passer rapidement sur ce point car ce n’est pas le plus important pour cette prise connectée, mais on pourra noter la présence du logo “La Frecnh Tech” car oui Konyks est une marque française et il est bon de le répéter. En plus de cela, on y retrouve aussi les logos d’Alexa (Amazon) et Google Home. Ce qui veut dire que l’on peut contrôler cette ampoule, soit via la voix ou bien son smartphone. Pas encore d’interrupteur amovible comme peut l’avoir Phillips, mais j’espère que cela viendra.

On y retrouve aussi les principales caractéristiques qui sont les suivantes:

  • Nécessite un réseau Wifi 2.4 Ghz
  • Tension 110-230V AC • 50/60 Hz • 10ampères
  • Puissance max 2000W en 220V
  • Programmation horaire, compte à rebours, scénarios avec de multiples conditions
  • Dimensions 43x43x65 mm
  • EAN 3770008652248

Installation de la Priska mini

La Priska mini s’installe comme tous les autres appareils de la marque et il suffit de la brancher sur une prise de courant.. On va donc passer cette étape.

Ensuite pour la raccorder à votre réseau, il faut absolument que votre wifi soit en 2.4Ghz sinon cela ne marchera pas et c’est bien dommage.

Une fois installé, vous aurez besoin du logiciel Konyks que l’on peut trouver sur le PlayStore, ce qui permettra de la configurer ce qui prend au grand maximum cinq minutes. Pour ma part, j’ai du m’y reprendre à 3 fois pour y arriver.

Tout d’abord la prise clignote rapidement tant qu’elle n’a pas connectée au réseau, ensuite elle cessera de clignoter.

L’Application

Rien de plus simple, on choisit notre prise et on clique sur le gros bouton. Ainsi la prise passe du mode Allumé à Éteint et réciproquement.

En plus d’être accessible depuis n’importe où, l’application va plus loin en proposant un minuteur ou encore des règles avec récurrence.

Il sera alors possible de créer les vôtres soit avec les heures du lever et coucher du soleil. Mais aussi si une certaine température (externe seulement) est détectée…

Et bonne nouvelle cette prise est aussi compatible avec Alexa et Google Home et peut donc être pilotée à la voix.

Et la prise est compatible avec ifttt et Alexa (après avoir mis la skill)donc les possibilités sont infinies puisque l’on peut interagir avec d’autres équipement et d’autres déclencheurs.

Voici des exemples fournis par le constructeur:

  • Allumer ou éteindre la prie en fonction de données extérieures (heure de coucher et lever du soleil, température, météo, humidité, qualité de l’air)
  • Allumer la prise si un autre appareil est activé, par exemple si une porte s’ouvre (avec Senso) ou si un mouvement est détecté (avec Camini)
  • Couplez avec Google Home ou Amazon Alexa et vos scénarios peuvent s’exécuter à la voix
  • Allez encore plus loin avec IFTTT en associant vos produits Konyks a des milliers de produits compatibles

Mon avis sur la Priska mini

On se retrouve ici avec une bonne prise connectée qui a un bon rapport qualité/prix où l’on trouve vraiment son utilité au travers des applications dédiées. Je vous laisse inventer vos propres scénarios. Et au vu de son format et de son prix, elle ne permet pas de connaitre la consommation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.