D’après les sources du site Polygon, Microsoft a deux consoles à l’horizon :

Une nouvelle console sera une version plus petite de la version actuelle et une manette redessinée. Cette dernière sera « 40 pourcent plus petit que le modèle actuel et probablement aura un support 4K » pour les contenus vidéo. Les sources affirment aussi qu’elle sera la plus petite console Xbox jamais fabriquée. Elle est prévue pour ce mois d’août mais le prix n’a pas encore finalisé.

L’autre nouvelle console sera 4 fois plus puissante que la version actuelle et pourra être annoncée pendant l’E3. Au nom de code ‘Scorpio’, elle est probablement prévue pour fin 2017.
Pour ne pour faire les mêmes erreurs que la Xbox One où la PS4 est restée devant la Xbox One. Où, les jeux sur PS4 tournaient toujours avec une meilleur résolution et un meilleur framerate que la Xbox One. La puissance de cette nouvelle console est la première préoccupation de Microsoft.

Les performances cibles attendues pour cette nouvelle console seront approximativement de 6 teraflops. Pour comparaison, les performances de la Xbox est de 1,32 teraflops, celle de la PS4 est de 1,84 teraflops et la Playstation 4 « Neo » sera de 4,14 teraflops soit approximativement 2,25 fois plus puissantes que la PS 4.

Performance scorpio

D’après les même sources, cette Scorpio sera « techniquement capable de supporter l’Oculus Rift ».

A lire aussi :
TopSpin 2K25 - Le roster de base enfin connu!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.