Avec le boom des réseaux sociaux, de plus en plus de joueurs occasionnels « gamers de métro » se tournent vers ces plateformes pour jouer à des mini-jeux en flash, le plus souvent pour passer le temps. Et là on ne vous apprend rien, on compte des millions de joueurs sur Facebook : des jeux comme Candycrush compte jusqu’à 10 millions de joueurs (sur une journée), Farmville, Diamond Dash ou encore Dragon city battent eux tous les records.

Mais Facebook n’est pas le seul site à proposer des jeux gratuits, ce qui est évident ! Si vous vous ennuyez dans le métro, dans votre bureau ou simplement que vous ayez envie de joueur à des jeux différents que ceux présents sur Facebook, cette  petite sélection vous sera très utile !

SSega.com

1

Il s’agit là d’un des sites les plus complets du genre. Pas besoin d’un émulateur pour convertir votre ordinateur ou votre smartphone en une console de salon « rétro », ce site propose de jouer à des centaines de jeux Sega (Genesis, Master system et Megadrive) en ligne et gratuitement. Quelques années auparavant, ce site aurait fait l’effet d’une bombe dans le milieu rétro gaming, et comment : en deux cliques, vous avez le choix entre Art of fighting, Aladdin, Rocket Knight Adventures, Sonic, Street of Rage, Mortal combat trilogy et plein d’autres perles du même genre.

A l’heure où l’on écrit cet article, le site compte 634 utilisateurs. Nous sommes très loin des chiffres astronomiques de Candycrush mais l’expérience de jouer aux jeux rétro ne se compte pas en terme d’utilisateurs ou de chiffres.

Pokerstars.fr

2

Véritable ovni dans le monde du jeu, les sites de poker en ligne ne cessent de s’agrandir pour devenir à l’heure actuelle un véritable phénomène de société. Plusieurs « gamers pro » renommées comme Elky et RainKhan (auparavant champions de Starcraft) se sont convertis dans les années 2000 au poker en ligne à la recherche d’adrénaline, de compétitions et de sensation forte. Même si les sites de poker pullulent sur internet, Poker Stars reste cependant la référence avec ces dizaines de tournois Texas Holdem, sa traçabilité et son interface graphique soignée.

A lire aussi :
5 raisons de se remettre aux RPG

Pogo.com

3

A l’instar d’un Yahoo games, d’un Iwin ou d’un Zynga, Pogo offre de joueur à des milliers de mini-jeux aussi variés que ludiques. L’interface est épurée et les icones de jeux sont claires offrant une expérience de jeu intéressante. Les jeux restent assez grand public et destinés plus à « tuer le temps » qu’à s’offrir une véritable séance de jeu. Vous aurez le choix entre des Puzzle games, des Card Games et le grand classique : les Board games et autres scrabble, Keno, etc.

BigFish

4

Loin de toute concordance avec le film de Burton, Bigfish Games est un site qui propose de jouer à des jeux pour Pc très variés : stratégie, aventure ou encore Time management, vous avez le choix entre des jeux gratuits et d’autres payants. Certes, ces jeux ne valent pas un Minecraft ou un Bioshock Infinite, mais vous passerez du bon temps devant votre écran de bureau. Avec un peu de chance, vous tomberez sur des jeux intéressants (tant graphiquement ou sur le plan du gameplay) à l’instar d’un Limbo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.