Sorti depuis septembre sur Xbox Series X, le jeu starfield continue de recevoir des mises à jour de la part de Bethesda.
Ainsi depuis le 20 novembre, les joueurs ont pu passer sur la version 1.8.86. Voyons ce qu’apporte cette version.
Support du DLSS
- Cette mise à jour intègre le support de la technologie DLSS de Nvidia pour nos joueurs PC. Les cartes graphiques Nvidia compatibles peuvent désormais utiliser la super résolution DLSS, l’anticrénelage DLAA, la faible latence NVIDIA Reflex et la génération d’images DLSS.
Performances et stabilité
- Correction d’un certain nombre de problèmes et de fuites liés à la mémoire.
- [PC uniquement] Ajout de quelques optimisations des performances du GPU, qui auront plus d’impact sur les cartes haut de gamme.
- [PC uniquement] Amélioration du modèle de threading du moteur de rendu, améliorant l’utilisation du CPU, notamment sur les systèmes haut de gamme.
- Diverses améliorations de la stabilité et des performances.
Gameplay
- Ajout de la possibilité de manger la nourriture placée dans le monde.
- Modification de la furtivité pour être un peu plus indulgente.
- Résolution du problème où la tête d’Andreja restait dissimulée en permanence.
- Résolution du problème qui empêchait certains joueurs de tirer avec leurs armes.
- Résolution des problèmes de PNJ qui pouvaient parfois être vus sans vêtements. (Remarque : ce problème peut se résoudre de lui-même au fil du temps.)
- Résolution du problème qui stoppait la progression de certains défis de compétence après avoir atteint l’Unité et lancé une nouvelle partie.
- Résolution du problème qui empêchait temporairement d’ouvrir l’inventaire ou de sauvegarder après être entré dans l’Unité.
- PC : résolution du problème de mouvements de souris saccadés.
- Résolution du problème rare qui provoquait la perte du vaisseau principal.
- Résolution du problème où le technicien de services du vaisseau était introuvable.
- Résolution d’un problème de caméra qui tremblait parfois incorrectement pendant les transitions de voyage, d’astroportation, d’amarrage ou d’atterrissage.
Graphismes
- Résolution du problème de rendu de l’occlusion ambiante dans les résolutions ultra-larges.
- Optimisation de la compilation initiale des shaders qui se produit au démarrage.
- Ajout de la possibilité de régler la luminosité et le contraste dans le menu des paramètres d’affichage.
- Ajout de la possibilité de régler la luminosité HDR si le système le supporte (Xbox et Windows 11 uniquement).
- Correction de plusieurs matériaux qui pouvaient parfois arborer un motif involontaire sous certaines conditions.
- Résolution de plusieurs problèmes visuels liés au nouveau curseur gérant la profondeur de champ.
- Amélioration des yeux des PNJ composant les foules.
- Résolution de plusieurs problèmes visuels mineurs liés à l’éclairage, aux ombres, au terrain et à la végétation.
- PC : résolution de problèmes visuels supplémentaires liés au DLSS.
Quêtes
- “Toute chose a un prix” : résolution du problème rare qui empêchait les joueurs de s’asseoir pendant la négociation avec Musgrove.
- “Zone de souffle” : résolution du problème où les rochers qui devaient être détruits par les joueurs n’apparaissaient pas sur le terrain de Ngodup Tate.
- “Échos du passé” : résolution du problème où la reine Grylloba n’était parfois pas atteignable pendant l’objectif “Sécurisez la zone d’accès aux navettes.”
- “L’œil du cyclone” : résolution du problème qui bloquait parfois la progression des joueurs dans la quête en raison d’une commande d’amarrage manquante.
- “Travail de fond” : résolution du problème qui bloquait la progression si “Supra et Ultra” était terminée tout en revenant à la Loge pendant “Le prix à payer”.
- “Pas de gestes brusques” : résolution du problème qui empêchait la réouverture de la porte d’entrée du Scow.
- “Opération Graine d’étoile” : résolution du problème où la clé nécessaire pour quitter les lieux n’était pas présente.
- “Sabotage” : résolution du problème où David Barron était parfois introuvable pour les joueurs.
- “Myopie” : résolution du problème rare qui bloquait les commandes des joueurs en parlant à Vladimir.
- “Cœur de Mars” : résolution du problème qui empêchait les joueurs de miner le “Cœur de Mars”.