Rare sont les jeux traitant du handicap. Ainsi,  le studio de création DOWiNO en collaboration avec LADAPT nous propose Cobra Zéro un serious game inspiré des films d’espions pour faire changer les comportements, fédérer les équipes et favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

La romancière Samantha Bailly également spécialiste des jeux vidéo interactifs a écrit le scénario pour offrir un résultat digne des films policiers. 

Un scénario innovant pour un sujet complexe

Évoluant dans un scénario inspiré des séries policières et des films d’espions, le joueur fait connaissance avec les agents très spéciaux de la brigade d’intervention Cobra Zéro qui se préparent à déjouer un coup d’État. Lors d’une session d’entraînement au déminage, un agent spécialiste en désamorçage d’explosifs échoue dans sa mission. Le joueur va devoir enquêter pour déterminer d’où vient cette erreur en incarnant tour à tour ce travailleur avec un handicap invisible, un travailleur handicapé reconnu et leur manager. De fil en aiguille, l’équipe découvre le handicap du démineur, l’accompagne dans l’acceptation de ce dernier et dans les démarches à réaliser pour obtenir sa RQTH.

L’incitation à la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) en est une composante majeure. Elle favorise le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap tout en permettant aux entreprises de valoriser le potentiel de chacun. LADAPT et DOWiNO ont ainsi associé leurs expertises pour concevoir un serious game destiné à sensibiliser les salariés au handicap invisible et à faire valoir la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.

A lire aussi :
Don't Nod s'associe à 11 Bit Studios un nouveau bundle

On termine par la bande annonce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.