1993, FBI, département des affaires non classées. Un bureau en vrac, dans une pièce guère mieux rangée, un poster au mur arborant une soucoupe volante et flanqué du slogan « I want to believe »

Série emblématique des années 1990, X-Files a su se démarquer et se renouveler au fil des 9 saisons réalisées. Mulder, Scully, l’homme à la cigarette, autant de références toujours bien vivantes à notre époque lorsque sont évoquées les théories du complot et autres phénomènes paranormaux.

Forte de sa vaste mythologie, extrêmement bien documentée et justifiée, s’appuyant bien souvent sur des légendes urbaines existantes, cette série est culte pour de nombreux fans qui la considèrent à juste titre comme une référence.

Prêt à vous replonger dans cette ambiance si particulière ? à réécouter ce générique culte, dont nous possédons tous une copie du single signé Mark Snow ? Alors, n’hésitez plus, et craquez pour le coffret collector Blu-Ray, compilant les 9 saisons pour 202 épisodes au total répartis sur 55 blu-rays…. en vous laissant même une place pour y ranger le coffret de la saison 10 quand elle sortira !

coffret x-files

Cette édition sortira le 8 décembre prochain. Vous pouvez d’ores et déjà la précommander chez la fnac pour un peu moins de 140€ dont 4020€ recrédités pour tous les adhérents. Sinon amazon le propose au même prix, mais sans réduction…

Et en cadeau, le trailer de la saison 10 annoncée pour janvier 2016 :

A lire aussi :
[Figurine] - Aloy chevauchant un Clawstrider - Horizon Forbidden West

1 COMMENTAIRE

  1. Cette série est sortie à une époque où les séries télévisées commençaient à prendre de l’ampleur, où M6 commencait à mettre des séries en prime time.
    J’adorais cette série car elle dévoilait des affaires non classés que les services secrets veulent enterrer. Elle commence par dévoiler au public le complot du gouvernement qui voulait cacher l’existence des extra terrestre (zone51, extra-terrestre de Roswell, …). Mais aussi, les agents enquêtent sur les tous phénonèmes paranormaux pour arriver toujours à la même conclusion : La vérité est ailleur 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.