La 5ème édition du Comic Con Paris se tiendra à la Grande Halle de la Villette à Paris du 25 au 27 octobre prochain. Les premiers acteurs ont été révélés. Ainsi que le prix des jeunes Talents. Cette fois-ci c’est l’ouverture des inscriptions du French Champtionships of Cosplay qui va être annoncé.

Le cosplay est une discipline où les participants incarnent un personnage issu des univers de la science-fiction ou de l’heroic fantasy entre autres, en recréant le costume et l’attitude du héros choisi. Un véritable savoir-faire artisanal qui peut conduire ces passionnés à un jour travailler pour les plus grands studios. C’est également un loisir et les membres de cette communauté se retrouvent tous au Comic Con Paris pour partager un moment avec le public.

HEADER_ATLAS_1280x564.jpg.rx_.image_.full_.663897276-1024x451 Comic Con Paris 2019 - French Championships of Cosplay

L’incontournable French Championships of Cosplay by MCM fait son grand retour au Comic Con Paris. La finale du concours, point d’orgue du festival pour les cosplayers professionnels comme pour les amateurs, se tiendra le samedi 26 octobre, sur la scène principale de la Grande Halle de La Villette, et couronnera le/la champion.ne français.e. Comme chaque année depuis sa création, le grand vainqueur aura l’honneur de représenter la France à Chicago, lors de la finale mondiale du C2E2 (Chicago Comic & Entertainment Expo) qui réunira les meilleurs cosplayers du monde entier.

Voici la marche à suivre pour y participer:

Inscriptions ouvertes du 30 août à partir de 21h jusqu’au 19 octobre à 23h59 (âge minimum : 18 ans, seules les inscriptions individuelles sont acceptées).

Finale française : le 26 octobre 2019 au Comic Con Paris

Finale internationale : du 28 février au 1er mars 2020 au C2E2, à Chicago

Les participants présenteront leurs créations issues des univers du comics, du cinéma, des séries ou du jeux vidéo à des professionnels internationaux du secteur. Cette année, ce seront Lindsay Elyse (cosplayeuse internationale depuis près de 15 ans et gameuse professionnelle qui juge très régulièrement les grandes compétitions de cosplay) et Christopher Hargadon (costume designer pour la série Hannibal, The Umbrella Academy ou encore le reboot d’X-Files) qui présideront le jury du concours organisé à Paris, accompagnés de la gagnante de l’année dernière, Lunneth. C’est une occasion unique pour les candidats de démontrer l’étendue de leur savoir-faire et défendre leur cosplay sur scène !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.