La 5ème édition du Comic Con Paris se tiendra à la Grande Halle de la Villette à Paris du 25 au 27 octobre prochain. Les premiers acteurs ont été révélés. Après Morena Baccarin et Ben Mckenzie, ainsi que l’annonce de trois artistes d’Injustice, c’est au tour de la troisième édition du prix des jeunes talents comics d’être annoncée.

banniere-jeunes-talents Comic Con Paris 2019 - 3ème édition du Prix des Jeunes Talents Comics

Pour la 3ème année consécutive, Comic Con Paris s’associe avec 20Minutes et Urban Comics pour découvrir les talents Comics de demain. Le gagnant 2019 aura la chance de dessiner la variant cover d’un comicbook Urban Comics ! Lethème de cette édition : l’univers Batman ! Vous avez jusqu’au 10 septembre pour participer…

Voici la marche à suivre pour y participer:

Etape 1
Réception des dossiers du 10 juillet au 10 septembre 2019 inclus sur : comicconparis@reedexpo.fr. 30 demi-finalistes maximum seront sélectionnés et leurs oeuvres soumises au vote du public.

Etape 2
Vote du public en ligne pour leur cover favorite à partir de mi-septembre pour choisir les 10 finalistes qui se rendront au Comic Con Paris le 25 octobre prochain pour présenter leur cover au jury.

Etape 3
Délibération du jury le 25 octobre à l’occasion d’une masterclass exceptionnelle et remise des prix en public en présence des 10 finalistes ! Le gagnant aura l’honneur de dessiner la variant cover d’un comicbook Urban Comics.

Présidé par Lee Bermejo, illustrateur de renom, le jury donnera la chance au grand gagnant d’illustrer la variant cover d’un comicbook Urban Comics. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui. L’année dernière, plus de 200 candidatures ont été enregistrées. Cette année, pour fêter les 80 ans de Batman, les candidats devront donc proposer une cover autour de l’univers du plus sombre des super-héros.

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.