La 5ème édition du Comic Con Paris se tiendra à la Grande Halle de la Villette à Paris du 25 au 27 octobre prochain. Les premiers acteurs ont été révélés. Après Morena Baccarin et Ben Mckenzie, ce sont trois artistes du monde du comics qui débarquent. D’ailleurs ce ne sont pas un, ni deux mais trois des plus importants instigateurs de la mythique saga Injustice qui seront réunis pour la première fois pour évoquer les affrontements au sein de la Justice League.

Tom Taylor, le scénariste à l’origine de la série sera accompagné de Bruno Redondo et Daniel Sempere, deux des principaux illustrateurs.
Écoulé à plus de 250 000 exemplaires, le succès de ce sombre opus n’est plus à prouver.

Publiée en amont de la sortie du jeu de combat Injustice : Gods Among Us, la série imaginée par Tom Taylor fait toute la lumière sur la tragédie qui a divisé les héros de la Justice League et mis à mal la frontière jusqu’alors établie entre le Bien et le Mal. Au-delà du simple affrontement entre personnages DC, le scénariste australien développe une réalité alternative dans laquelle un Superman, rendu fou de rage par la mort de Lois Lane, assassine froidement le Joker. Il instaure un règne totalitaire sur Terre, divisant la communauté des super-héros entre allégeance au nouveaurégime et dissidence aux côtés de Batman.

ccp-injustice Comic Con Paris 2019 - Le trio d'Injustice débarque!

Tom Taylor est un scénariste de théâtre et de cinéma australien qui rejoint le monde du comics avec Star Wars : Invasion et Star Wars : Blood Ties. En 2012, DC Comics lui confie Injustice : Les Dieux Sont Parmis Nous. Il part ensuite chez Marvel pour scénariser All New Wolverine puis revient écrire Injustice 2. Depuis, il scénarise les séries DCseased, l’événement DC Comics 2019, et Friendly Neibourghood Spider-Man, en cours de publication aux USA…

Bruno Redondo débute sa carrière en 2011 avec Batman Arkham Unhinged, adapté du jeu Batman : Arkham City, pour DC Comics et Dark Maul : Peine de Mort pour Dark Horse, avant de devenir l’artiste principal de la série Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, qu’il illustre pendant 5 ans. Il travaille actuellement sur la série Titans (DCComics).

Daniel Sempere collabore dès 2011 avec DC sur diverses séries telles que Grifter, Batgirl, Justice League Dark ou encore Green Arrow. Après un passage remarqué sur Mortal Kombat X, il dessine la série spin-off Injustice : Ground Zero qui raconte l’histoire du point de vue d’Harley Quinn, avant de rejoindre son ami Bruno Redondo sur la série principale fraichement relancée à l’occasion de la sortie du second opus du jeu vidéo : Injustice 2

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.