Le timide Concrete Genie que l’on a pu découvrir lors de la dernière PGW, était rester en silence radio. Mais hier su le blog de Sony, on pouvait enfin avoir des nouvelles sur la prochaine production de PixelOpus.

Tout d’abord le jeu sortira le 9 octobre prochain dans deux versions différentes.

L’édition normale sera vendue à 29.99€. Quant à la version deluxe elle sera vendue 10€ plus cher mais contiendra quelques bonus bien sympa comme de nouvelles options pour le pinceau à étang, la bande-son numérique composée par Sam Marshall. On y retrouve aussi un artbook numérique et un thème dynamique Concrete Genie – Phare.

Concrete-Genie-Digital-Deluce-Edition Concrete Genie - Sortie pour le 9 octobre

D’ailleurs, pour toute précommande du jeu, on aura le droit à une autre thème dynamique représentant une scène sur les toits de Denska.

Concrete-Genie-Special-Dynamic-Theme-1-1024x576 Concrete Genie - Sortie pour le 9 octobre

Pour rappel, mon avis lors de la PGW:

Seul Sony que j’ai e la chance de tester car peut être encore méconnu, Concrete Genie est une des prochaines exclues de la PS4 qui mérite le détour. En effet, Pixel Opus  nous propose un voyage où nos armes seront un pinceau! Pour soulager sa peine du harcèlement de ses camarades, le jeune homme dessine alors des fresques sur les murs de sa ville. Celles-ci peuvent prendre vie et l’aider à avancer dans une aventure qui se présente comme un puzzle-game.
Durant la session, quelques soucis de jeu, ce qui peut expliquer le report à 2019, mais c’est un jeu à suivre!! En 15 minutes de jeu, le gameplay n’est pas évident à prendre en main, donc j’espère que l’on aura la chance de pouvoir le tester plus longuement pour vous en reparler!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.