Après l’interview de Aya,  c’est au tour de Miho Shizue de se prêter au jeu des questions réponses pour la onzième interview

On commence par un rapide résumé de Miho

Pseudo : Miho Shizue.

  • Age : 21 ans.
  • D’où viens tu : J’habite en région Parisienne
  • Facebook : https://www.facebook.com/MihoShizueCosplay – Twitter : https://twitter.com/MihoShizue – DevianArt : http://miho-shizue.deviantart.com/
  • Geek ou Gamer : Mmmh…. petite Gekeette ?
  • Serie Préférée: Dexter, Grey’s anatomy, Scandal, House of cards, 24h chrono, Borgia, Game of thrones, Desperate housewives, The good wife, Friends, How I meet your mother, TBBT, Le visiteur du futur, et tant d’autres…
  • Film préféré : Je préfère les Sagas comme Harry Potter, Pirates des Caraïbes ou encore le Seigneur des anneaux
  • Cosplay préféré : Si je devais vraiment choisir dans ceux que j’ai terminés, je dirais Nami de One Piece & Mandy des Totally spies

Tu peux te présenter en quelques mots ? : Etudiante en droit de 21 ans, je me fais appeler Miho Shizue dans le monde du cosplay, cette passion est un peu ma bouffée d’air frais ! J’ai aimé les jeux vidéos dès mon enfance, et je préférais déjà les mangas aux autres dessins animés ! C’est en 4ème seulement, qu’une amie m’a permis d’approfondir un peu plus cette passion en me faisant découvrir d’autres choses que les mangas et jeux vidéos, et c’est elle aussi qui m’a amené à ma première convention : Japan Expo 2008. Depuis je suis très intriguée par ce pays qu’est le Japon, que j’ai eu la chance de visiter un peu en 2010, et maintenant je rêve d’y retourner ! J’apprends également la le japonais depuis environ 4 ans, mais c’est de plus en plus difficile de gérer toutes mes passions ! ><

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partie Cosplay:

Depuis quand pratiques-tu le cosplay? Depuis 2012 !

Qu’est ce qui t’as donné envie de te lancer dans le milieu ? Ma toute première Japan Expo en civil, et le fait de voir les gens sur internet réaliser leurs propres costumes, mais surtout c’est lorsque j’ai porté mon tout premier costume fait main que j’ai eu envie de continuer et progresser toujours plus !

Quel a été ton premier cosplay? Mon tout premier fait main a été Negapi de pokemon Rubis et Saphir en duo avec ma meilleure amie en Posipi

A lire aussi :
Cosplay - Harley Quinn - Suicide Squad #200

1385179_533021133456190_1350868393_n Cosplay - Interview Miho Shizue Cosplay #11

Combien de cosplay as-tu à ton actif ? Une quinzaine je dirais

Quel personnage aimerais-tu incarner ? Beaucoup trop ! Mais en ce moment j’ai hâte de finir et porter Melisandre (GoT), et un autre personnage prévu pour Japan Expo dont je garde la surprise !

Quel est le personnage que tu préfères incarner ? J’aime énormément incarner Mandy des Totally Spies, une vraie peste, c’est très amusant ! Mais également Nami de One Piece, et j’ai hâte de porter Melisandre de GoT, je pense que je vais adorer incarner la prêtresse du feu !

Qu’est ce que tu aimes dans le fait de te mettre dans la peau des tes personnages préférés? Le fait d’être quelqu’un d’autre, aussi bien au niveau du physique que du comportement, quelqu’un qui n’existe pas réellement, et à qui on essaye de donner vie, en jouant la comédie, parce qu’on aime tout simplement ce personnage ! Mais aussi le fait de porter des tenues et de “changer de visage”, sortir de la réalité et laisser place à la fiction, à l’imaginaire

– Te rends tu à des événements pour présenter tes créations comme le mangazur, TGS etc…. : Oui, je vais tous les ans à Japan Expo, et j’essaye de faire le maximum de conventions en régions parisiennes, aussi bien pour sortir mes cosplays, mais aussi pour retrouver des amis que je n’ai pas l’occasion de voir tous les jours ! L’année dernière je suis allée à Japan Expo Belgium, j’ai adoré ! J’espère y retourner, et j’aimerai également aller au TGS, ou d’autres conventions hors de Paris pour changer un peu !

4ab0afb2076745b8f8185eaf16c3be65-d5mf9mo Cosplay - Interview Miho Shizue Cosplay #11

Si oui : Comment se passe une journée en salon? (préparation, photo, rencontre avec les fans) : Je me lève généralement tôt pour me préparer tranquillement, j’arrive à la convention déjà en cosplay si possible, ou je me change sur place si nécessaire, et je retrouve mes ami(e)s cosplayeurs et photographes ! Selon mes envies, et les invités de la convention je fais un tour, et après je passe la plupart de mon temps dehors à faire des photos et m’éclater avec mes amis

Ton cosplayer préféré ? C’est très difficile, mais si je ne devais en citer qu’une seule, que j’admire au plus au point, c’est bien Kamui Cosplay, la déesse du Worbla, car elle arrive à créer des choses incroyables que j’aimerai tant savoir faire ! Je bave devant toutes ces créations ! Haha ! Ah et dans mes cosplays préférés je peux rajouter Arcanin aussi en plus de Nami et Mandy ! J

A lire aussi :
Cosplay - X-Men - Jean Grey #207

Comment se passe une création de costume ? Je commence par choisir le personnage, en fonction de la convention (météo/groupes prévus etc), j’analyse le costume avant d’aller acheter le tissu en faisant extrêmement attention aux couleurs et au choix du tissu. Avant de commencer je m’occupe du patron du costume, et le fait généralement d’abord dans une toile avant de me lancer dans le bon tissu, pour voir si tout va comme je veux, et faire les modifications nécessaires. Ensuite j’entame la partie couture avec le bon tissu cette fois-ci, j’enchaîne les essayages pour les retouches et je fais attention aux moindres détails, en essayant de trouver des solutions possibles pour les costumes qui défient la loi de la gravité ><. Enfin je m’occupe de tout ce qui est chaussures, accessoires, perruques etc…. Pour les armes je suis vraiment novice, j’espère vraiment m’améliorer !

PartieGamer:

Joues-tu aux jeux vidéo ? Oui, mais de moins en moins malheureusement, d’autant plus que mon frère a déménagé emportant avec lui les consoles de salon ! ><

Quels sont tes préférés ? Je dirais, ceux qui ont bercé mon enfance et sur lesquels j’avais encore le temps de passer des jours et des jours dessus, principalement les RPG, c’est à dire, la série Pokémon avec une énorme préférence pour les 2 premières générations évidemment; les deux tomes de Golden Sun sur GBA ainsi que les Zelda et Mario; Dark Chronicle, Final Fantasy et Dragon Quest sur PS2; et enfin les Sims sur PC ! Je suis très nostalgique de ces jeux !

A quel âge as-tu commencé à jouer? Très tôt, mon frère avait déjà la Game Boy en noir et blanc avec le jeu Tintin, que je lui empruntais de temps à autre, ou alors je le regardais jouer xD Mais il me semble j’avais 6 ans quand Pokémon est sorti et que mon père nous a offert chacun notre version à mon frère et moi avec la GBC ! Mon premier jeu à moi toute seule ! Pokémon c’était vraiment la folie à cette époque, je m’en souviendrai toute ma vie !

A lire aussi :
Cosplay - Hellblade - Senua #206

Es-tu une casual ou hardcore gameuse ? Je dirais casual, surtout que depuis que je fais des études de droit et du cosplay je ne trouve plus trop le temps de jouer, hormis pendant les grandes vacances, en revanche quand je suis lancée…. :’)

Quels sont tes coups de cœur de l’année 2013 – 2014 ? Ça se limite aux jeux de DS car je n’ai plus que ça comme console récente désormais, j’ai été réticente au nouveau Pokémon X &Y, mais j’avoue que j’ai été agréablement surprise (même si les premières générations resteront mes préférées quoiqu’il arrive), et Bravely Default qui me rappelle un peu Golden Sun parfois !

Quels sont les jeux que tu attends cette année? Je n’ai pas vraiment eu le temps de regarder ce que 2014 nous réserve, je verrai ça pendant les vacances !

Partie Geek:

Es tu fan des comics ou manga ? Plutôt manga !

Te considères-tu comme une geek ? C’est une notion assez vague, aujourd’hui tout le monde se considère geek parce qu’il joue aux jeux vidéos, ou regarde des mangas…. Non je ne pense pas être une vraie geek, mais il n’empêche que si je devais me comparer à d’autres filles qui n’aiment pas les jeux vidéos, les mangas, les comics ou autres, alors oui on pourrait me classer dans la catégorie des petites Geekettes !

10462776_682764938481808_3756285028477036564_n Cosplay - Interview Miho Shizue Cosplay #11

Es-tu une collectionneuse? Quel est ton goodies préféré? Non pas vraiment, le cosplay me coûte déjà assez cher et quand je vois le prix des goodies parfois… Ça me refroidi vite ! Cela dit il m’arrive de craquer lorsqu’il s’agit de One Piece, et en particulier de Chopper, Nami ou Zorro ! Mais ce ne sont jamais des goodies de grandes valeurs, juste des babioles, je ne veux pas mettre trop d’argent là dedans ! Ma préférée ? 2 amis m’ont offert 1 figurine de Nami et une de Zoro qui sont superbes et que j’adore !!!

1382886_539214869503483_824372224_n Cosplay - Interview Miho Shizue Cosplay #11

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments