Découvrez le Hackathon Game of Code 2017

0
424

ITOne, en partenariat avec Docler Holding, est fier d’annoncer la seconde édition de Game of Code au forum Geesseknäppchen, à Luxembourg, les 11 et 12 mars 2017.

Ce Hackathon a rassemblé l’année passée plus de 200 visiteurs et 35 équipes de développeurs et de designers qui ont participé aux deux challenges conçus par Docler Holding et Digital Lëtzebuerg. Les participants et les intervenants étaient venus de l’Europe entière.

Le jeu est simple : 24h de coding basé sur le développement web, durant lesquelles les meilleurs développeurs européens s’affronteront. Marton Fulop COO de Docler Holding explique:

« Nous sommes fiers de contribuer à cette deuxième édition et nous pensons qu’une telle initiative aidera à attirer les talents IT au Luxembourg. Cela fait partie de la mission de l’entreprise »

Cette année le challenge de Docler Holding portera sur la réalité virtuelle, distante et augmentée. Francis Bourre, Software Architect chez Docler Holding, pose le décor :

« Comme dans toute aventure, l’histoire d’un seul va peut-être forger celle de chacun. Alice, c’est le nom de notre personnage principal, ingénieur et chercheuse à ses heures. Elle vient de mettre au point une application pour sublimer le quotidien et recouvrer nos défunts imaginaires. Nous proposons aujourd’hui d’imaginer le monde de demain, avec les yeux d’Alice, de réhabiliter le rêve en le conjuguant au numérique. Au niveau des technologies, tout est permis : JavaScript, PHP, Flash, Java, Python, Unity… La liste est non exhaustive, tant que l’application est exécutable dans une page web ou sur un téléphone mobile. Et du côté des devices, contrôleurs et objets connectés en tout genre, aucune restriction non plus : Kinect, Wiimote, Leap Motion ».

« Nous sommes heureux de compter cette année les mêmes soutiens principaux que l’an dernier à savoir Docler Holding et Digital Lëtzebuerg. Cela montre l’intérêt des sociétés privées désireuses d’attirer de nouveaux développeurs et aussi celles du secteur public qui à travers Digital Lëtzebuerg œuvrent à faire du Luxembourg une vraie Smart Nation »

 note Kamel Amroune, Managing Director ITOne.

Regroupés en équipes de 3 à 4 personnes, les talents IT auront également l’occasion, durant ce weekend, de rencontrer des professionnels de l’industrie afin de discuter de leurs ambitions et de, peut-être, saisir des opportunités professionnelles au Luxembourg. Quant au 2ème challenge il sera comme l’an passé tournée vers l’open data, des informations supplémentaires seront mis à disposition courant janvier.

Cette année, des initiatives en faveur de l’éducation et l’éveil aux technologies seront également mises en place tout au long du weekend. Les sessions de pitch débuteront le dimanche 12 mars à 14h. L’entrée est libre.

Informations supplémentaires et inscriptions sur : www.gameofcode.eu

Laisser un commentaire