Nous vous en parlions dans l’article consacré au MedPi 2016, il était temps de vous les présenter en test dans nos colonnes et c’est parti donc pour une présentation de deux produits plutôt sympas et originaux, j’ai nommé : l’enceinte champignon bluetooth et l’écohub, tout deux issus de Eclectic Distributions.

1/ Enceinte bluetooth champignon

Il faut l’avouer, le design de cette enceinte est juste parfait. Un champignon aux faux airs de Toad, une texture très agréable au toucher, et un rendu sonore correct font de cet objet connecté une agréable surprise.

 

Qui plus est livré avec câble USB et notice en français !

Mais le gros atout de cette enceinte se situe ailleurs. Qui n’a jamais rêvé pouvoir écouter la radio ou sa musique favorite sous la douche sans risquer de détruire le matériel ? Eh bien c’est désormais faisable à bas coût avec notre ami au large chapeau.

Estampillé IPX4 et doté d’une ventouse relativement bien adhérente, c’est le compagnon idéal pour tous les endroits de votre foyer ( dépourvus de musique ) humides ou sujet aux projections d’eau.

20161123_105935-620x349 Présentation enceinte bluetooth champignon et éco-hub

Bref, un super produit au petit plus indispensable.

2/ Eco Hub

L’ecohub quant à lui surfe sur la vague du green washing pour un produit qui ne l’est finalement pas tant que ça.

Première déconvenue, il ne s’agit pas à proprement parler d’un hub mais d’une station de charge USB délivrant l’intensité honorable de 8A pour 6 ports de charge.

20161127_105315-620x349 Présentation enceinte bluetooth champignon et éco-hub

En revanche, là où ce produit se démarque c’est au niveau du petit logement en plastique que vous pouvez deviner sur la photo ci-dessus.

En effet, d’après le descriptif du produit, il va utiliser la chaleur dégagé par le socle du chargeur pour faire pousser … des graines. Et cerise sur le gâteau, tout vous est fourni là encore pour mener à bien cette expérience : terre et graine !

Et quel meilleur mois que celui de décembre pour lancer le test ! mélangé aux blés de la sainte-barbe, notre station de charge se met au diapason des traditions provençales et il faut bien reconnaître l’originalité de l’ensemble.

20161211_121738-620x349 Présentation enceinte bluetooth champignon et éco-hub

Attention cependant à ne pas oublier d’arroser régulièrement, voire de laisser un fond d’eau en permanence dans le récipient en plastique sans quoi vos graines risquent de finir desséchée !

L’ecoHub est un gadget sympathique mais on regrette la fonction Hub pourtant présente qui permettrait de connecter(et de charger) nos périphériques externes à un PC.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.