Et voilà, pour l’E3 2017 c’est la fin de la conférence Xbox . Il est temps de faire un petit récapitulatif de ce que l’on a pu voir. Mis à par la nouvelle console, la conférence a été orientée pour les gamers avec pas moins de 42 jeux.

Xbox One X

Tout le monde attendait la Scorpio, Dites bonjour à la Xbox One X, la console la plus puissante du marché….La sortie de la console est prévue pour le 7 novembre prochain au taif de 500€. En voici les caractéristiques:

  • Compatible avec tous les accessoires Xbox déjà existants ainsi que les jeux
  • 6 Teraflop GPU Clocked at 1.172 Ghz
  • 12GB of GDDR5 memory (dont 3 alloué à l’OS)
  • 326 Gb/S
  • True 4K
  • 8+ million pixel
  • HDR
  • Wide Color
  • Premium Dolby Atmos Sound
  • 4K UHD Blu-Ray Playback

Forza Motorsport 7

Il fallait s’y attendre Forza 7 fut présent lors de la conférence et c’est une claque graphique pour la Xbox One X. Avec 700 voitures dans le garage, les porsches seront enfin disponibles sans DLC. Voici donc le trailer de toute beauté:

Life is Strange – Before the Storm

Dans ce nouvel opus de Life is Strange on jouera Chloé et l’histoire ce déroulera avant l’histoire de Max. Le premier épisode sort fin août et sera suivi de deux autres épisodes.

LIFE IS STRANGE: BEFORE THE STORM se déroule à Arcadia Bay, trois ans avant les évènements survenus dans le premier jeu de la série. Les joueurs incarneront Chloe Price à 16 ans, une adolescente rebelle qui se lie d’une amitié inattendue avec Rachel Amber, une jeune fille belle, populaire, et promise à un avenir radieux. Lorsqu’un secret de famille plonge l’univers de Rachel dans le chaos, leur nouvelle amitié leur donnera la force de faire face à leurs démons.

A savoir que c’est le studio Deck Nine sur cet épisode, DontNod travaillant actuellement sur la seconde saison de Life is Strange

Assassin’s Creed origins

Bien que déjà annoncé, le prochain Assassin’s Creed se passra en Egypte. Et avant la conférence Ubisoft, nous avons le droit à un petit trailer. On notera la qualité graphique du jeu.

A lire aussi :
Othercide - Sortie sur Switch et nouvelle difficulté

De plus, les Edition Deluxe et Edition Gold  d’Assassin’s Creed Origins ont été annoncées. Dans l’Edition Deluxe, les joueurs recevront le jeu, la carte du monde avec la représentation de l’Égypte dessinée à la main, la bande-son officielle du jeu ainsi que le pack Digital Deluxe, qui comprend la mission exclusive « Embuscade en mer », le pack Cobra du Désert et trois compétences supplémentaires pour améliorer leur personnage dès le départ. L’Edition Gold comprend le contenu du pack Digital Deluxe ainsi que le Season Pass, qui donnera accès à toutes les futures extensions  et contenus in-game. Ces deux Éditions seront également disponibles en versions digitales

Metro Exodus

Troisième opus de la saga Metro Exodus devrait se tourner vers l’open wolrd. Et encore une fois le trailer envoie du lourd!

State of Decay 2

Ensuite c’est au tour de State of Decay 2 de se montrer. Oui les vidéos s’enchainent lors de la conférence avec peu de commentaire.

PlayerUnknown’s Battleground

Le portage réalisé par BlueHole refait parler de lui en sortant une vidéo sur Xbox One X et présente un nouveau trailer :

Sea of Thieves

Sea of Thieves se montre dans une nouvelle vidéo de gameplay où l’on aura l’occasion de faire un petit peu de plongé pour remonter un trésor. Il faudra jouer en équipe pour faire remonter votre nouveau bien à la surface et faire attention aux dangers de la mer comme les requins.

Dragon Ball Fighter Z

Lui aussi avait fuité un peu plus tôt et se voit officialisé avec une sortie pour 2018. Le jeu est développé chez Arc System Works (BlazBlue, Guilty Gear) dans un jeu de combat en 2,5D dans des affrontements entre deux équipes de 3 joueurs.

A lire aussi :
The Witcher III arrive sur NextGen

Les ID@XBOX

Les indés ne sont pas en reste sur la console de Microsoft car 19 nouveaux jeux rejoignent le programmes:

  • Osiris New Dawn
  • Raiders of the Broken Planet
  • Unruly Heroes
  • Path of Exile
  • Battleright
  • Surviving Mars
  • Fable Fortune
  • Observer
  • Robocraft Infinity
  • Dunk Lords
  • Minion Masters
  • Forced to Duel
  • Brawlout
  • Ooblets
  • Dark and Light
  • Strange Brigade
  • Hello Neighbor
  • Shift
  • Conan Exiles

Code Vein

Le prochain titre de Namco a profité de la conférence Microsoft pour annoncer Code Vein son prochain jeu. Code Vein se veut a la croisée de God Eater et de Dark Souls.

Super Lucky’s Tale

Super Lucky’s Tale est un jeu de plateforme qui risque bien de rendre gaga les petits comme les grands. Dans la veine de Crash Bandicoot ou Skylanders, Super Lucky’s Tale est un pur produit jeunesse qui saura sans nuls doutes faire mouche.

Rétrocompatibilité première Xbox et up Xbox One X

La programme de rétrocompatibilité Xbox One ne se limite plus à la Xbox 360 et passe maintenant à la Xbox première du nom avec un premier jeu nommé Crimson Skies. De plus, on apprend que des jeux comme Forza Horizon 3 ou Gears of Wars 4 vont avoir droit à de la 4K gratuitement. Plus de 30 jeux third parties auront droit à la même chose comme Final Fantasy XV, Resident Evil VII, Rocket League ou encore Ghost Recon Wildlands.

Ori and The Will of The Wisps

L’excellent Ori aura droit à une suite, exclusive à la Xbox One et au PC. Pour le moment, pas de date de sortie.

A lire aussi :
Assassin’s Creed Valhalla - Découvrez le contenu post lancement

Anthem

Anthem avait été rapidement montré durant la conférence d’EA. Cette fois ci on en découvre un peu plus avec une séquence de Gameplay. Les joueurs partiront explorer un monde ouvert se situant en dehors de murs protégeant la ville de l’hostilité présente à l’extérieure.

Crackdown 3

Nous avons eu droit une vidéo mettant en scène Terry Crews. Le jeu sortira le 7 novembre.

Tacoma

Le nouveau projet des créateurs de Gone Home joue encore la carte narrative dans la station Tacoma. Sortie prévue pour le 4 août.

A bord d’une station lunaire, nous jouerons le rôle d’Amy Ferrier, une personne chargée de récupérer des données ultra-sensibles et qui va naturellement tenter de comprendre ce qu’il a pu arriver à l’équipage qui occupait les lieux avant son arrivée. Nul doute que le huit clos est de retour dans ce jeu d’aventure ou le suspense étouffant sera à nouveau de la partie.

Black Desert Online

Un nouveau MMO arrive sur console et il s’agit de Black Desert Online. Black Desert Online ne dispose pas encore d’une date de sortie définie mais sera une exclusivité temporaire sur la famille de consoles Xbox One à sa sortie.

The Darwin Project

Après les MMO on passe aux MOBA avec The Darwin Project qui sortira sur Xbox et PC

CupdHead

Cuphead se lancera le 29 septembre sur Windows 10 et Xbox One. Le jeu coûtera 19,99€ à son lancement. Il sera compatible avec le Xbox Play Anywhere, permettant un jeu croisé sur Xbox One et Windows 10.

Ashen

Prévu sur Xbox one et PC, Ashen a été annoncé durant la conférence de Microsoft. Il s’agira dun action RPG se déroulant dans un monde ouvert. L’univers du jeu semble très sombre est dénué de lumière.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments