Et voilà, pour l’E3 2017 c’est la fin de la conférence Bethesda. Il est temps de faire un petit récapitulatif de ce que l’on a pu voir.

Doom VR

Le premier jeu présenté est DOOM en VR… Déjà sanglant, gore et impressionnant dans son édition de base, on va retrouver une nouvelle expérience DOOM en réalité virtuelle qui porte le nom de DOOM VFR. Bethesda a annoncé que le jeu sortirait sur HTC Vive et PlayStation VR courant de l’année 2017 et nous proposera une aventure unique dans de nouvelles zones.

Fallout 4 VR

Second jeu qui n’est pas une surprise en VR, c’est Fallout 4 VR. Différentes scènes de gameplay sont montrées tout comme DOOM. Fallout 4 VR sortira sur HTC Vive pour le mois d’octobre prochain et l’on ne sait pas encore si le titre débarquera un jour sur Oculus Rift.

Creation Summer et vidéo extension Morrowind

Après avoir rapidement vanté les mérites de The Elder Scrolls Online et son extension Morrowind, Creation Club se présente avec une cinématique en animation et apportera de nouvelles armes et différents mods pour Fallout 4 et Skyrim. Le Creation Summer arrivera sur Xbox One, PS4 et PC pour cet été. Pour rappel, l’extension Morrowind est sorti le 6 juin dernier sur PC, PS4 et Xbox One.

The Elder Scrolls Legends : Heroes of Skyrim

The Elder Scrolls Legends a maintenant droit lui-aussi à son moment de gloire avec un trailer accolade. On a rapidement droit à l’annonce de The Elder Scrolls Legends : Heroes of Skyrim pour le 29 juin 2017. Le jeu est disponible sur PC, iOS et Android.

A lire aussi :
Xbox Series X - Liste des jeux compatibles Smart Delivery

The Elder Scrolls V Skyrim sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch est désormais à l’honneur et l’on découvre The Elder Scrolls V : Skyrim mais sans date de sortie annoncée. Voila une bonne occasion de se replonger dans ce monument du jeu vidéo.

Dishonored 2 DLC nommé La Mort de l’Outsider

Le joueur endossera le rôle de Billie Lurk, l’une des plus célèbres tueuses à gages de Dunwall et retrouvera son ancien mentor, le légendaire Daud, afin de préparer le plus grand assassinat jamais envisagé : tuer l’Outsider. Au fur et à mesure que le joueur parcourra les sombres ruelles de Karnaca pour découvrir les origines de l’Outsider, il fera face à des opposants mortels, des puissances antiques et des choix difficiles qui changeront pour toujours le monde qui l’entoure.

Dishonored : La mort de l’Outsider reprend l’ensemble des codes emblématiques de la série Dishonored, notamment le système de combat fluide, une conception de niveau sans précèdent et un scénario évoluant suivant les choix du joueur. Dishonored : La mort de l’Outsider offre à la fois une parfaite entrée en matièrepour les joueurs découvrant les mécaniques de la série Dishonored, et une nouvelle aventure originale pour ceux connaissant la licence.

Dishonored : La mort de l’Outsider est un jeu à part entière et ne requiert pas Dishonored 2.

Le jeu sortira dans le monde entier le vendredi 15 septembre 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Quake Champions et l’eSport

Quake Champions est le jeu suivant et le free to play a décidé de promouvoir son aspect eSport dans une bande-annonce. Au passage, un héros va débarquer dans le roster et il s’agira du Captaine B.J. Blazkowicz, le héros de Wolfenstein : The New Order. Ensuite, le jeu prévoit de nouvelles cartes et surtout, un tournoi eSport avec 1 000 000 de dollars en cash prize pour le Quake World Championship qui se déroulera le 26 août à Dallas ! Néanmoins, le jeu n’a pas droit à de date de sortie définitive.

A lire aussi :
Pas de Forza Motosport 8 - La série repart sur Forza Motosport

The Evil Within 2

Tango Gameworks et Shinji Mikami, le maître de l’horreur, lèvent le voile sur leur prochain jeu

Le joueur endossera à nouveau le costume de l’ex-inspecteur Sebastian Castellanos qui a touché le fond suite aux événements du premier opus. Une chance de sauver sa fille, Lily, s’offre à lui, mais pour cela il devra replonger dans un monde peuplé de créatures cauchemardesques et découvrir les origines d’une ville autrefois idyllique. D’horribles menaces le guettent à chaque recoin de cet univers tordu et changeant. Affrontera-t-il ses ennemis directement, pièges et armes au poing, ou préférera-t-il se glisser dans les ombres pour survivre ?

La sortie est en tout cas prévue pour le 13 octobre 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

Wolfenstein II The New Colossus

Dans Wolfenstein II : The New Colossus, les joueurs incarneront B.J. Blazkowicz, dit “Blazko le Barjo”, dernier espoir pour libérer l’humanité de l’empire nazi. Ils seront plongés au cœur d’une Amérique contrôlée par les nazis, avec pour objectif de rassembler les plus grands leaders de la résistance encore en vie. Grâce à l’exceptionnel moteur de jeu id Tech 6, ils combattront les nazis dans des lieux emblématiques comme la petite ville de Roswell au Nouveau-Mexique, les bayous et les boulevards de La Nouvelle-Orléans ou le quartier de Manhattan détruit par un bombardement nucléaire. Les joueurs auront accès à tout un arsenal d’armes exceptionnelles, et pourront utiliser leurs nouvelles capacités face à des bataillons de soldats nazis augmentés et de super-soldats.

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments