Grid, développé par Codemasters qu’il n’est plus nécessaire de présenter, sortira ce 11 octobre sur Xbox et PS4.

En attendant la date de sortie, une nouvelle vidéo vient d’être mise en ligne. Cette vidéo met en avant les choix des joueurs, présentant de nombreuses catégories de voitures sur les circuits les plus ambitieux. On y découvre aussi la personnalisation de l’agressivité de l’IA allant de calme à agressive.

Avec pour toile de fond une version remixée de The Light de Sophie and the Giants, le trailer prend vie avec l’Audi R8 1:1 qui fait face à la Honda CRX MightyMouse sur les routes sinueuses de l’Okutama Sprint. L’action se poursuit sur les circuits automobiles traditionnels de Zhejiang et Brands Hatch, où les premières rivalités apparaissent avec la SRT Viper GTS-R et la Chevrolet Corvette C7.R qui se bousculent pour tenter de s’évincer de la course et ainsi atteindre la ligne d’arrivée.

«En tant qu’équipe, nous voulions réellement capturer l’essence du GRID original, qui à son époque était une véritable innovation en matière de jeu de course, notamment grâce à une meilleure prise en main et la mise en place du Flashback. Nous voulons contribuer à l’héritage de GRID et créer un jeu qui se concentre sur trois piliers principaux : Le choix & l’accessibilité, l’histoire du sport automobile et faire la course pour la gloire. Tous ces éléments sont présents dans le trailer » déclare Chris Smith, directeur du jeu GRID chez Codemasters. « L’accessibilité et le choix permettent aux joueurs de faire la course comme ils le souhaitent, grâce à diverses options de prise en main pour les joueurs occasionnels, mais aussi pour les vétérans. Le second pilier concerne la gloire et le prestige. Nous voulons que les joueurs soient enthousiastes, peu importe la position à laquelle ils terminent, que ce soit à la première place ou bien à la dernière face à leur ennemi juré. Le dernier pilier concerne les revirements de situation qui se déroulentNON dans le milieu de la course automobile, c’est la raison pour laquelle on regarde ça à la télévision. Ce sont les moments importants qui tiennent les téléspectateurs en haleine. GRID n’est pas qu’un défilé de voitures, il s’agit de courses compétitives bourrées d’action et de revirements de situation ! Nous voulons que les voitures racontent une histoire à la fin de chaque course, grâce aux bosses et aux éraflures présentes sur leur carrosserie. GRID offre aux joueurs de l’excitation, des moments épiques et des histoires uniques à chaque course. »

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