Après seulement quelques jours du patch 1.05, Horizon Forbidden West a le droit à une mise à jour mineure (1.06) pour tenter de corriger les bugs remontés par les joueurs. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des corrections et améliorations.
Quêtes principales
- Plusieurs corrections sur la quête « Viser les étoiles » :
- Correction d’un bug qui pouvait amener Varl à se bloquer en nageant et ainsi empêcher la progression.
- Correction d’un bug qui faisait se téléporter Varl pendant le tutoriel du Focus.
- Correction d’un bug qui pouvait amener Aloy à se bloquer dans une animation de chute.
- Correction d’un bug concernant un changement soudain de conditions météo.
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher la progression si Kotallo s’éloignait de sa tâche dans la quête « Le ciel fracturé ».
- Correction d’un bug qui pouvait empêcher la progression lorsque Alva ne parvenait pas à atteindre la console dans la quête « Graines du passé ».
- Correction d’un bug qui faisait réapparaitre Aloy dans le sol après avoir chargé une sauvegarde dans la quête « Graines du passé ».
Quêtes annexes
- Correction d’un bug empêchant la progression si Atekka se bloquait dans la quête « La peste rouge ».
Activités du monde ouvert
- Correction d’un écran noir infini qui pouvait apparaître dans les fosses de mêlée après avoir rangé sa lance de champion.
- Correction d’un bug qui faisait apparaître un temps de chargement dans les menus de l’Arène.
UI/UX
- Suppression du retour haptique à côté des feux de camp ou pendant un voyage rapide si vous aviez désactivé les vibrations.
Graphismes
- Correction de bugs qui faisaient apparaître des objets spontanément.
- Correction d’un bug qui rendait Aloy floue en mode photo.
- Améliorations sur les signaux visuels d’attaques et de mouvements.
- Corrections de bugs de caméra multiples.
- Tous les objets apparaissent désormais correctement dans l’interface de craft.
- Amélioration de certains PNJ qui pouvaient ne pas s’afficher correctement sur PS4.
- Amélioration de la suppression de bruit et de l’occlusion ambiante.
- Réduction des effets de vignettage.
Stabilité et performances
- Correction de nombreux crashs.
- Corrections sur les assets qui apparaissent spontanément pendant les cinématiques.
- Corrections sur les écrans noirs qui peuvent apparaître à certains endroits.
Autres
- Aloy ne mentionnera pas son inventaire aussi souvent qu’avant.
- Corrections d’erreurs de localisation et d’alignement de textes.
- Améliorations audio et visuelles sur les cinématiques.
- Ajout d’effets audio sur la lance de champion.
- Correction d’un problème sur la caméra pendant les crédits de fin.
Problèmes connus mais non corrigés
- L’équipe poursuit son enquêtes sur plusieurs problèmes graphiques signalés par les joueurs concernant le scintillement, la netteté et la saturation de l’écran lors du déplacement de la caméra.
- Certains joueurs ont remarqué que les icônes de feux de camps ne disparaissaient pas de la carte après avoir interagi avec.
- Certains joueurs ont remarqué un bug empêchant la progression dans la quête « Besoin de savoir »
- Certains joueurs ont remarqué qu’une musique se répétait en boucle.
- Les équipes enquêtent sur l’impossibilité d’atteindre les 100% de progression.