Ça y est ! Electronic Arts a annoncé son événement EA Play Live 2020 le 11 juin prochain à 16h. Cependant, gardez en tête qu’il s’agit de l’heure du Pacifique, donc si vous êtes en France, rendez-vous sur le site officiel du géant du jeu vidéo le vendredi 12 juin à 1h du matin. 

EA a donc donné l’eau à la bouche à des milliers de joueurs en annonçant de nombreuses premières mondiales. Si les spéculations affluent depuis quelques jours, de sérieuses pistes commencent à émerger. Les joueurs du monde entier vont pouvoir à cette occasion échanger autour de leurs franchises préférées et avoir un aperçu des nouveautés et des futures sorties annoncées.

Un événement attendu

49887267396_736b107836_z Le Play Live de EA aura lieu en juin !
Sergey Galyonkin, CC BY-SA 2.0 – L’E3 a été annulé cet été 

Depuis l’annulation de l’E3 (Electronic Entertainment Expo) de cette année, les différents développeurs de jeux rivalisent de créativité pour assurer des événements mondiaux et créer l’enthousiasme chez les fans. Electronic Arts, qui ne participe plus à l’Electronic Entertainment Expo depuis 2015, a depuis créé son célèbre EA Play Live pour présenter ses nouveaux jeux. 

Si l’E3 n’a pas prévu d’événement en ligne cette année, les développeurs de jeux n’ont pas attendu cette annonce pour prendre les choses en main ! Le journaliste Geoff Keighley a d’ailleurs décidé d’organiser son Summer Game Fest qui regroupe une série d’événements du mois de mai au mois d’août 2020. On pourra d’ailleurs y trouver le Steam Game Festival, entre autres, du 9 au 14 juin prochain. Quant à Microsoft, l’entreprise a présenté son actualité le 7 mai dernier, montrant pour la première fois des jeux optimisés pour la Xbox Series X, sa nouvelle console qui sortira en décembre 2020. Parmi les démonstrations les plus attendues, on compte bien sûr le prochain Assassin’s Creed : Valhalla que les fans de la franchise attendent avec impatience. C’est au milieu de ce florilège de sorties que le Play Live d’EA aura lieu cette année, et fait exceptionnel, l’événement se déroulera exclusivement en ligne sur une journée entière. La retransmission se fera non seulement sur sa plateforme officielle mais également sur YouTube et Twitch. C’est l’occasion parfaite pour ce célèbre développeur de partager ses annonces et son contenu communautaire aux journalistes et aux joueurs du monde entier ! 

A lire aussi :
Du grand écran au bandit manchot

Quels jeux seront annoncés ?

49887603012_e43a425560_z Le Play Live de EA aura lieu en juin !
par Dronepicr, CC BY 2.0 – Légende : FIFA est l’un des jeux les plus célèbres d’Electronic Arts

L’annonce du développeur EA le 4 mai dernier sur Twitter était plutôt vague : le géant de l’industrie vidéoludique a voulu garder le mystère en déclarant qu’ils présenteront “des premières mondiales et des news”. On sait qu’en 2019, lors de son EA Play, Electronic Arts avait montré des images exclusives de Star Wars Jedi : Fallen Order qui est sorti en novembre dernier. L’entreprise avait également révélé une nouvelle extension de son célèbre jeu Les Sims 4, Îles Paradisiaques. 

Electronic Arts est connu pour avoir créé certaines des plus grosses franchises de jeux vidéos dans le monde, dont ses célèbres simulations de sport. On attend donc tous les nouveautés de cette année, comme FIFA 20 ou encore NBA Live 21. 

On se souvient qu’en 2007, l’entreprise avait racheté Bioware, qui a notamment développé la célèbre saga Mass Effect dont la fin avait déçu beaucoup de joueurs. Et c’est cette possible annonce qui fait frémir les joueurs : on pourrait peut-être assister à une nouvelle suite de cette franchise. En effet, de nombreuses rumeurs circulaient l’année dernière sur un possible début de développement d’un nouveau Mass Effect. Il ne serait alors pas étonnant de voir Bioware adopter la stratégie de Bethesda en annonçant un jeu très en avance pour rassurer les fans. Certains parient également sur un nouvel opus de la saga Dragon Age, que les joueurs attendent impatiemment depuis la sortie d’Inquisition en 2014. Alors que le prochain Battlefield a été annoncé courant 2021, il ne serait pas surprenant que EA décide d’en montrer des images exclusives pendant son Live Play. Si Electronic Arts a annoncé la sortie de 14 jeux d’ici avril 2021, les joueurs et professionnels du monde entier vont pouvoir se réunir le 11 juin prochain derrière leur écran et assister à un événement Play Live qui risque d’être riche en surprises.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments