En ce samedi (pluvieux) 24 février a eu lieu la quatrième édition du MAGIC (Monaco Anime Game International Conference) à Monaco. Pour rappel, le MAGIC est un événement organisé par la Société Shibuya Productions, ouvert à tous et se tenant au Grimaldi Forum Monaco. Et comme l’an dernier, l’équipe Shibuya m’a donné l’occasion de faire parti du staff. Et pour cela je les remercie profondément. J’ai passé 2 jours au top et j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Jacky un des animateurs du club Dorothée et surtout pas mal de cosplayeurs pour lesquels je suis leur travail depuis quelques temps déjà. Mais avant de revenir sur le coté staff et cosplay, passons d’abord aux annonces qui ont eu lieu durant cette quatrième édition du Magic. Alors désolé mais en étant staff, je n’ai pas pu assister à toutes les annonces

Les annonces

On l’a déjà remarqué pour d’autres salons tels que le HeroFestival, La KidExpo, la JapanExpo, le Mangame, le Magic a annoncé qu’il serait présent dans une autre ville. Mais ici on voit plus grand et on sort de l’Hexagone car une édition du Magic aura lieu au Japon et plus exactement à Kyoto. L’annonce ci-dessous (si il y a de la place pour le staff, je suis partant):

Autre annonce concernant le cosplay, L’officiel World Cosplay Summit a annoncé que le gagnant de ce concours international, parmi les plus prestigieux au monde, aurait la chance d’être qualifié pour le MICM (Monaco International Cosplay Master) du MAGIC organisé par Shibuya Productions ! Si c’est pas la classe, j’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine!!

A lire aussi :
Summer Games Fest 2024 : le résumé des annonces

Quatre petites nouvelles images ont été diffusées pour Shenmue III dont la sortie est prévue pour cette année. Pour rappel, Cédric Biscay fait partie de l’aventure avec Yu Suzuki.

Genimage, l’école de la formation dans les domaines de l’animation, de l’image et du jeu vidéo annonce son partenariat avec Shibuya!

Les invités

Coté invité, j’ai un avis mitigé. Non pas que les invités soient mauvais, au contraire, mais ils me touchent moins. En tout cas, le public lui était ravi. On retrouvait Dolph Lundgren et son service de sécurité, Yu Suzuki himself pour présenter son jeu, Colleen Doran et Bill Sienkiewicz. Sans oublier Yoji Shinkawa et Jacki. Pour avoir la liste complète, je vous invite à visiter le site officiel du Magic.

Le cosplay

With LadyLemon

Pour ce troisième MICM, le jury était composé de la chanteuse MAI LAN, de la gagnante de l’année dernière, Symphonia et de Geoffrey Issautier, directeur d’immersion studio. Pour avoir été présent lors du prejudging, je peux vous dire que le choix du gagnant ne sera pas facile, tant ils ont passé du temps à réaliser un cosplay inédit. Encore une fois le niveau a augmenté d’un cran, aussi bien au niveau du costume lui même, mais aussi dans les accessoires proposés.

A lire aussi :
Star Wars Outlaws - Un max d'infos sur le jeu d'Ubisoft!
Le jury du MICM en plein travail

Petite photo de groupe…

By Newday photo agency

Mes favoris n’ont pas gagné, mais la prestation des trois premiers est elle aussi remarquable.Pour les photos, je vous invite à les découvrir sur la page de lescargotographe.

Le podium :

  1. A la première place :Alisyuon Cosplayer
  2. A la seconde place : Reality Workshop
  3. A la troisième place : Ali Cosplay & Props

Vidéo fournie par Yves Tevenin

On retrouve comme chaque année des cosplayeurs dans le public dont la ravissante Solara.

Le staff

J’ai commencé à être Staff, l’an dernier. Je suis ravi d’avoir reconduit cette expérience cette année. Car d’un coté cela m’a permis de revoir la team du staff ultra sympa et de découvrir de nouvelles personnes. Mais cela m’a aussi permis de rencontrer des cosplayeurs étrangers comme Danielle, Tayla ou Lilia, qu’il me sera difficile de revoir sous peu. Alors oui on passe deux jours à courir de partout, mais quand à la fin de ces deux jours les cosplayeurs te remercient, c’est top, ça veut dire que le  travail est bien fait.

A bientôt pour la cinquième édition du Magic en France et peut être la première à Kyoto lol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.