Le 9 mars 2019 aura lieu la cinquième édition du MAGIC à Monaco (au Grimaldi Forum). Et comme chaque année, des concours sont organisés durant cette journée. On y retrouve le MAGIC INTERNATIONAL MANGA CONTEST qui permet au vainqueur de voir son œuvre publiée en ligne sur Shônen Jump.
Il aura en plus l’opportunité de passer un mois au Japon, pendant lequel il rencontrera des mangaka, un éditeur (tantô) de chez Shueisha, et tentera sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an ! Classe Non?

Coté jury, on retrouve le célèbre mangaka Kazuki Takahashi à qui l’on doit notamment, Yu-Gi-Oh. Il sera aussi présent pour des dédicaces et plus le 9 mars prochain!

Le concours est gratuit et ouvert à tous. Voici les dates à retenir

  • Du 12 juin au 15 octobre 2018 : inscriptions et envoi des planches
  • 13 novembre 2018 : Annonce des 10 histoires présélectionnées
  • 17 janvier 2019 : Annonce des 5 finalistes
  • 9 mars 2019, MAGIC : Présentations des finalistes, délibérations du Jury et annonce du grand gagnant et de son Dauphin

On retrouve ensuite le concours de création de jeux vidéo qui permet au gagnant de repartir un investissement de 100000€ pour la création de leur jeu.

Le concours est gratuit et ouvert à tous. Voici les dates à retenir

  • Du 19 juin au 15 octobre 2018 : Inscriptions et règlement sur www.magic-ip.com
  • 19 novembre 2018 : Date limite pour la remise des dossiers
  • 8 février 2019 : Annonce des 5 projets sélectionnés
  • 9 mars 2019, MAGIC : Présentations des finalistes, délibérations du Jury et annonce du grand gagnant
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
2 années il y a

[…] présent lors de cette journée, il sera aussi l’un des membres du troisième concours MAGIC INTERNATIONAL MANGA CONTEST qui permet au vainqueur de voir son œuvre publiée en ligne sur Shônen […]