Comme le mois de juillet est relativement calme niveau sortie jeu vidéo, je me suis laissé tenté par le jeu du studio Holospark, à savoir Earthfall, qui est un fps collaboratif ce qui me changera des jeux du type Fortnite.

Fiche Technique de Earthfall

  • Date de sortie : 13 juillet 2018
  • Style : Coopératif, FPS
  • Classement ESRB/PEGI : E/PEGI 16
  • Développeur : Holospark
  • Éditeur : Holospark
  • Langue d’exploitation : Texte en français, voix en anglais
  • Testé sur Xbox One X
  • Prix lors du test : 29,99 €
  • Version numérique envoyée par l’éditeur
  • Site du Jeu

Synopsis de EarthFall

Les aliens ont envahi le Nord-Ouest du Pacifique. Il ne tient qu’à vous et vos amis de riposter ! Dans ce FPS en coopération jusqu’à 4 personnes, les joueurs doivent utiliser des tactiques afin de fortifier des obstacles et compléter les objectifs de la mission. Avec un arsenal d’armes imprimées en 3D, des barricades portables et des tourelles lourdes, les joueurs devront travailler ensemble afin de repousser la menace alien.

Survie en Equipe ou pas

Si le jeu se veut être un jeu coop, il est néanmoins possible de jouer en solo avec 3 joueurs pilotés par l’IA. Je vous le dis de suite, pour avoir testé les deux modes, il vaut mieux jouer avec de vrais joueurs, ceux-ci étant plus coopératifs pour vous aider. Et puis si ils ont déjà fait la map ils pourront facilement vous aider à trouver les bonnes armes. Et surtout cela vous permettra d’être complémentaires, étape quasi obligée pour arriver à bout des vagues ennemies.

Défendre

Si dans la première mission vous allez avancer en fouillant les maisons à la recherche d’armes, de medkits ou bien de moyen de défense, vous allez être confrontés à des ennemis pas vraiment puissants mais présents en nombre. Il sera alors temps de tester les différentes armes mises à disposition aléatoirement afin de trouver celle qui fera mouche à la fin de la mission.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed 2 sur PS5!

A coté de ces armes, on trouvera des technologies avancées comme des tourelles automatiques, des barricades déployables ou des armes montées qui sera utile de poser à des endroits stratégiques, toujours afin de repousser les vagues d’ennemis.

Pour mieux attaquer

Une fois la défense mise en place, il faudra attaquer pour vaincre les vagues ennemies. Au départ, on se trouve avec un petit pistolet. Au travers du jeu, il sera possible de choisir parmi une vingtaine d’arme. Et si cela ne suffit pas, il se trouve qu’il y a un peu de partout des imprimantes 3D permettant que créer de nouvelles armes.

Pour ce dernier point, pas besoin de craft ou de recette. Une fois sur l’imprimante on choisit l’arme que l’on veut. Mais afin de l’utiliser, il faudra l’alimenter en électricité.

Pour le moment, je n’ai pas trouvé la position de poser de piège. Dommage, en espérant voir cette option dans une prochaine mise à jour.

L’ambiance du jeu

Graphiquement, ce n’est pas le jeu de l’année, mais la réalisation est soignée et le jeu est plaisant à regarder. Coté son pareil, le bruit des armes n’est pas toujours à la hauteur, je parle surtout des armes de départ.

Mais ce qui me dérange un peu plus, c’est que je n’arrive pas à déterminer d’où viennent les ennemis et cela ne vient pas de mon casque.

Après le fun entre amis est bien présent. Et au fur et à mesure on connait mieux les maps et on sait mieux se défendre. Il faudra apprendre doucement car on n’a ici que 10 maps différentes réparties dans différents modes de jeu.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Avatar : Frontiers of Pandora sur PS5!

Pour finir

Pas le jeu de l’année, mais pour quelques soirées entre amis il fait le travail. Et surtout cela change des Battle Royal! En espérant que les développeurs continuent d’apporter du contenu!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.