Ce week end s’est tenu à Monaco la première édition du Mags (Monaco Animé Game Show) organisé par les mêmes personnes qui organisent le TGS (Toulouse Game Show).

Le mags fut l’occasion de voir pour la première fois le papa de goldorak, a savoir go nagai invité d’honneur. Certes tout n’était pas au top car les interviews étaient limitées tout comme les autographes mais le cour en personne était déjà un grand moment. Il anima une conférence durant le week end et des épisodes de goldorak ont été diffusés. En plus une expose inédite présentant 80 planches préparatoires du célèbre robot étaitlà. Et pour terminer au sujet de goldorak, Bernard minet était lui aussi présent au mags pour un concert. Et bien sur il interpréta le fameux générique.

Bien sur d’autres invites de renom étaient présent comme le créateur de la célèbre saga final fantasy (Yoshitaka AMANO)avec aussi un concert et une séance de dédicaces qui en ravit plus d’un venu avec leur exemplaire de ff7 par exemple.

Le célèbre créateur de jeu Yu Suzuki a aussi fait savoir qu’un shenmue 3 pourrait voir le jour via un projet autofinance comme kickstarter. A bon entendeur vous savez ce qu’il vous reste a faire.

Et une dernière personnalité japonaise: Akino Araï était la. Pour nous faire vivre un concert

Même des personnalités us étaient présentes pour des séance dédicace entre autre, Carmen ARGENZIANO, Michael Hogan,William B. Davis.

Côté animation un concours de cosplay était réalisé avec a la clé un voyage au Japon pour le gagnant. Beaucoup de stand de ventes de manga étaient aussi de la partie avec notamment le manga café connu a Paris et la boutique pix N love avec pas mal de livres sur les jeux vidéos. Sans oublier la boutique locale accro bd.

Lors du mags j’ai fait la connaissance de pas mal de web sériez comme Another Hero, Flander’s Company, Saturday Man, nOOb, que je suis sur vous connaissez par coeur. Mais l’équiper dés souverains mis a l’autre bout des autres va savoir pourquoi! Cependant leur équipe est vachement sympa et je vous conseille de suivre cette série.

Je ne suis pas trop retrouve retro gaming mais ce salon m’a permis de m’en rapprocher avec le joueur du grenier, Bob Lennon,360 MINUTES POUR SURVIVRE  et le stand mediagen qui avait ramené pas mal de consoles old school mais pas assez diront certains.

Enfin le mags est aussi un bon  moyen de faire des rencontres personnelles car j’ai pu revoir kayane et même avoir un autographe de sa part sur le stand gamewedge et par la même occasion voir un peu l’équipe et du coup m’inscrire dans leur communauté . Et aussi certains followers.

Alors même si je m’attendais a autre chose pour ce salon j’en tire un bilan positif et j’espère pouvoir y effet l’an prochain mais aussi au tgs

 

Les photos

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments