Mass Effect : Andromeda, le jeu, qui était attendu depuis longtemps, est déjà sorti ! Doté d’une histoire entièrement nouvelle et d’une graphique absolument moderne, Mass Effect: Andromeda est un point d’entrée idéal pour les nouveaux arrivants de la franchise.

Si vous êtes amateur du jeu au plein sens du mot, n’hésitez pas à visiter l’autre site : casino en ligne Suisse qui peut aussi vous intéresser !

L’atmosphère mystèrieuse

Ce qui est particulier dans Mass Effect : Andromeda, c’est son atmosphère. À partir des moments d’ouverture, il y a un sentiment immédiat de mystère et de péril, car le navire de la colonie humaine rencontre une anomalie spatiale massive qui met ses plans en désarroi ; et, outre cela, il y a une nouvelle race extraterrestre hostile avec ses attaques menaçantes. La quête est de trouver une maison nouvelle habitable et sûre pour des dizaines de milliers de colons gelés et de former un gouvernement indépendant et effectif avec des colons des navires krogan, salariaux, turinois et asari. C’est une lutte intéressante qui distingue cet Mass Effect des jeux précédents. Parallèlement, Andromeda ne peut s’empêcher de répéter certaines idées majeures de l’intrigue de la trilogie originale, y compris une autre civilisation décédée qui a laissé une technologie de pointe.

img2.jpg

Ce qui est bizarre, c’est que BioWare ait eu l’envie de nous transporter à 2,5 millions d’années-lumière pour ne présenter que deux nouvelles courses étrangères (plus quelques robots) pendant plus de 50 heures de campagne et de grandes missions secondaires, et ce n’est qu’une seul qui se joint à votre équipe. Étant donné que les jeux originaux ont plusieurs courses de fond comme elcor, drell, vorcha, les bataristes, et plus pour ajouter la diversité et le sentiment que nous vivions dans un univers plein de peuples différents, la galaxie Andromeda semble, par comparaison, pratiquement stérile de la vie intelligente.

A lire aussi :
Mini-jeux dans les jeux vidéo : des expériences ludiques parallèles

Le nouveau protagoniste personnalisable

Notre nouveau protagoniste personnalisable, Ryder, se retrouve rapidement dans un rôle de leader de Pathfinder et commande le navire, le Tempest. (Comme avec Shepard, Ryder peut être soit un homme, soit une femme). Dans l’ensemble, Ryder est un personnage sympathique et bien agi qui peut transporter l’histoire et l’idée d’avoir la version alternative de votre personnage. Un rôle dans l’histoire en tant que frère jumeau est une idée originale et utilisée à bon escient. Il peut également être ridicule si vous choisissez d’utiliser le créateur de personnage pour faire apparaître les jumeaux comme des races complètement différentes – ou tout simplement déformé, tatoué et cicatrisé.

La conclusion

En conclusion, Mass Effect : Andromeda est un jeu de rôle d’action expansive avec quelques moments géniaux qui retrouvent les points forts de la trilogie historique qui l’ont précédée. Des combats énergétiques et des effets sonores fantastiques contribuent à une atmosphère puissante de science-fiction. Cependant, des déceptions comme le manque de nouvelles courses, les problèmes de performance majeurs et certains bugs ne prennent leur péage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.