Après avoir fait quelques révélations hier avec par exemple un nouveau trailer ou bien les éditions collector, c’est au tour de GameInformer de dévoiler pas mal d’infos sur Mass Effect Andromeda.

Histoire et contexte

• L’histoire se déroule en 2185
• Des espèces ignorant l’arrivée des Moissonneurs mettent en route le projet « Initiative » à destination de la galaxie d’Andromède
• Le projet « Initiative » comprend 4 arches avec chacune une race différente capable d’abriter des milliers de personnes (en cryo-stase) pour un voyage de 600 ans
• L’histoire commence lorsque l’arche de l’Humanité (Hyperion) arrive, au mauvais endroit et sans possibilités de contacter les autres arches ainsi que le Nexus
• Le Nexus est le centre de commandement avancé, peuplé par divers espèces
• Le joueur pourra incarner Sara Ryder ou Scott Ryder, les fils d’Alec Ryder
• Les deux protagonistes ont encore toute leur histoire à écrire
• Côté équipe on pourra retrouver une Asari (Peebee) et un Humain (Liam)
• Les « Kett » sont la principale menace du jeu
• La fin est suffisamment ouverte pour envisager des suites

Gameplay et mécaniques de jeu

• Davantage d’éléments de personnalisation
• Il sera possible de personnaliser son frère ou sa sœur (selon votre choix de départ) ainsi que votre père
• Nouveau système de couverture
• De nombreuses armes feront leur retour + épée et marteau pour le corps à corps
• Possibilité de dasher ou flotter grâce au jetpack
• Level design plus ouvert, moins prévisible
• Possibilité de donner des ordres à vos escouade
• Possibilité d’utiliser ses compétences à la volée sans passer par une roue à choix multiple
• Chaque compétence possède son propre cooldown
• Pas de classe prédéfinie, créez votre personnage comme vous le souhaitez avec tout de même des spécialisations
• Vous pouvez en cours de jeu rebooter l’utilisation de vos points de compétence pour les redistribuer

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Univers et exploration

• Beaucoup de planètes à explorer, une bonne partie d’entre elles facultatives
• Avec de la diversité
• Certaines planètes réclameront d’avoir un très bon niveau
• Plusieurs points d’intérêts sur les planètes : puzzles, combats, progression ou encore recherche
• Possibilité d’explorer de la surface jusqu’au centre
• Il faudra faire attention à certains éléments naturels comme des lacs d’acide
• Présence de nombreux « hubs » d’envergure
• Le retour des missions de fidélité
• Le véhicule terrestre « Nomade » remplace le Mako, et il sera beaucoup plus simple à utiliser
• Pas d’armes pour le Nomade mais possibilité de booster sa vitesse
• Toujours la possibilité de choisir plusieurs réponses
• Le Karma sera plus nuancé
• Possibilité toujours d’interrompre les dialogues
• Le Tempest, votre vaisseau, est un équivalent du Normandy
• Pas de chargements entre les différentes zones du vaisseau
• BioWare a multiplié les relations entre les personnages, beaucoup plus que dans leurs autres productions
• Énormément de lignes de dialogues (le personnage le moins loquace d’Andromeda en a plus que le plus loquace de Mass Effect 3)
• Le frère ou la sœur (selon votre choix) que vous ne contrôlez pas restera en temps que PNJ mais ne prendra pas part aux combats
• Possibilité de faire un New Game+
• Différentes fins au programme, avec quelque chose de plus « surprenant » que la trilogie initiale

 

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