En vérifiant votre manteau d’hiver ou votre pantalon de costume il y a quelques jours, vous êtes-vous rendu compte que vous aviez une vieille carte de loto que vous aviez oubliée ? Pas de problème : vous pouvez consulter les tirages du dernier tirage du loto sur votre smartphone ou votre PC.

bingo-4466817_960_720 Méthodes pour vérifier les derniers résultats du loto

À partir du site Lottopark, vous pouvez consulter le dernier tirage du loto, en téléchargeant des fichiers Excel compressés, accéder à l’ensemble de la base de données du Lotto. Bien sûr, vous n’aurez pas besoin de remonter aussi loin dans le temps pour savoir si vous avez gagné au Lotto, mais il peut être intéressant de découvrir les séries historiques de tirages, d’analyser les numéros en retard et de découvrir quelques faits intéressants sur l’un des jeux les plus populaires parmi les Italiens.

Comment vérifier les tirages du Lotto

Pour vérifier si votre bulletin de loto est gagnant ou non, il suffit d’ouvrir la page « Tirages et archives du loto » hébergée sur le site de Lottopark et de rechercher les numéros tirés dans la compétition qui vous intéresse. Pour ce faire, vous pouvez vous aider du calendrier des tirages : cliquez sur la date en haut du tableau, faites défiler les mois du calendrier jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous intéresse. Sélectionnez ensuite le jour et attendez quelques instants : le système chargera les numéros tirés à la date que vous avez choisie et vous pourrez vérifier si le bulletin de loto est gagnant ou non.

Combien de temps avez-vous pour récupérer vos gains du loto ?

Bien que la base de données vous permette de vérifier tous les tirages qui ont eu lieu, le délai pour réclamer des gains est beaucoup plus court. Comme le prévoit le règlement, les gagnants « tardifs » du loto disposent de 60 jours à compter de la publication du bulletin des gagnants au guichet. Après cette période, le bulletin (même s’il est gagnant) peut être directement jeté. Bien sûr, vous pouvez toujours vérifier les chiffres et peut-être découvrir que vous avez gagné, mais dans ce cas, le remords sera très fort.

A lire aussi :
5 titres très attendus sur la PS5 pour 2021

Vérifier les gains au loto

Il y a deux façons de vérifier vos gains au Loto, soit en ligne, soit hors ligne. Selon la méthode choisie, vous pouvez entrer le code de série approprié situé sous le code-barres dans le formulaire et voir si vous avez gagné. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de paris avec votre bulletin et voir si votre pari a été gagné.

Vérification de vos gains au guichet et en ligne

À la fin de chaque tirage du Lotto, il est possible de connaître le résultat de votre pari : chez les détaillants agréés, ou en utilisant le code figurant sur le bulletin en ligne, vous pouvez savoir si votre bulletin est gagnant de la manière suivante :

  • Pour vérifier vos gains à la boutique de paris, vous devez vous présenter avec votre billet. De cette façon, vous pouvez savoir immédiatement si votre bulletin est gagnant et quel est le prix à réclamer.
  • Pour vérifier vos gains en ligne, il suffit d’entrer le numéro de série indiqué sur votre billet dans le formulaire suivant et vous saurez automatiquement si votre pari est gagnant.
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments