Comcept et Deep Silver annoncent aujourd’hui leur partenariat pour la sortie de Mighty No. 9, le jeu d’action en scrolling horizontal développé par Comcept et financé par une campagne Kickstarter au succès spectaculaire. Créé par le studio Comcept de Keiji Inafune, le « père de Mega Man », avec l’aide du studio de développement japonais Inti Creates, Mighty No. 9 sera disponible le 15 septembre 2015 en Amérique et le 18 septembre 2015 dans le reste du monde, en version dématérialisée ainsi qu’en version boîte distribuée en boutique pour les plate-formes suivantes : Xbox One, PlayStation®4, Wii UTM, PC, Linux et Mac. Mighty No. 9 sortira également sur Xbox 360® et PlayStation®3, en version dématérialisée uniquement. Des versions portables pour PlayStation® Vita et Nintendo 3DSTM sont également prévues pour une date ultérieure.

Ce partenariat permettra à Comcept de toucher plus de joueurs en distribuant Mighty No. 9 en magasin, mais également de disposer de ressources additionnelles pour ajouter du contenu significatif au jeu, qui profitera aux personnes ayant soutenu la campagne Kickstarter ainsi qu’aux nouveaux joueurs. Ce contenu comprend :

·        Un nouveau niveau proposant un combat épique contre Ray, le rival de Beck, qui une fois terminé, débloque Ray en tant que personnage jouable pour tout le jeu, introduisant de nouvelles aptitudes et mécaniques de jeux. Ce niveau sera distribué sous la forme d’un contenu téléchargeable qui augmentera de manière considérable la rejouabilité du jeu. Ce contenu additionnel sera inclus dans les versions boîte et sera offert gratuitement dès le lancement du jeu à tous les joueurs ayant participé à la campagne Kickstarter.

A lire aussi :
5 raisons de se remettre aux RPG

·        Des voix en japonais et en français ont été enregistrées et seront ajoutées à toutes les versions du jeu, en plus des voix anglaises prévues à l’origine.

·        Deep Silver proposera également des sous-titres en anglais, espagnol, français, italien, allemand, russe, polonais, portugais du Brésil.

Si Comcept reste propriétaire de la marque Mighty No. 9, les deux sociétés uniront leurs forces pour promouvoir et distribuer le jeu, Deep Silver se chargeant de gérer les ventes et d’aider Comcept lors des tests d’Assurance Qualité du titre.

« Il s’agit d’une opportunité formidable pour Comcept : ce partenariat nous permet de proposer Mighty No. 9 à un public bien plus large, tout en ajoutant des éléments qui augmentent encore le contenu du jeu », déclare Keiji Inafune, PDG de Comcept. « Ceci entraînera un court retard, mais nous avons la certitude que ce contenu additionnel en vaut la peine. »

 « Le succès phénoménal de la campagne Kickstarter de Mighty No. 9, menée par Keiji Inafune et son équipe, a prouvé qu’il existait de nombreux fans et une véritable attente pour un successeur spirituel digne des grands classiques des jeux d’action en scrolling horizontal. Deep Silver est fier d’éditer ce jeu et d’aider Comcept à concrétiser leur vision », a ajouté Klemens Kundratitz, PDG de Deep Silver.

À propos de Mighty No. 9
Créé par Keiji Inafune et une équipe légendaire de vétérans du développement, Mighty No. 9 est un jeu d’action intense en scrolling horizontal qui transforme les sensations des classiques des époques 8 et 16 bits en une nouvelle expérience, moderne et innovante.

A lire aussi :
Mini-jeux dans les jeux vidéo : des expériences ludiques parallèles

En l’an 20XX, les avancées dans le domaine de la robotique ont ouvert la voie à une nouvelle ère de paix et de prospérité. La violence est confinée au sein du Battle Coliseum, dans lequel des robots de combat s’affrontent au cours de duels spectaculaires. Le Dr White a créé 9 robots d’une même série, connus sous le nom des « Mighty Numbers », l’équipe la plus puissante et la plus populaire du Battle Coliseum, toujours en tête du classement. Mais au cours d’une compétition, ils sont victimes d’une cyber-attaque et se retrouvent infectés par un virus altérant profondément leur comportement. Vous incarnez Beck, le 9ème d’une lignée de puissants robots, et le seul à ne pas avoir été infecté par le mystérieux virus qui a rendu folles toutes les créatures mécanisées du monde entier.

Courez, sautez, tirez et transformez-vous à travers les 9 niveaux principaux (+ 3 autres à débloquer), dans l’ordre de votre choix, en utilisant les armes et les capacités volées à vos ennemis, afin de terrasser vos camarades robots les Mighty Numbers et de découvrir la source du mal qui menace la planète !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.