Modern Warfare 3: Les détails du DLC

0
133

C’est aujourd’hui mardi 13 mars que les abonnés au service Call of Duty Elite peuvent avoir accès au nouveau contenu pour Modern Warfare 3 sur Xbox 360, à savoir une map multijoueur et deux missions Spec Ops. Voici dans le détail ce qui les attend.

La carte “Black Box”

call-of-duty-modern-warfare-3-xbox-360-1331635187-250_m Modern Warfare 3: Les détails du DLCcall-of-duty-modern-warfare-3-xbox-360-1331635187-251_m Modern Warfare 3: Les détails du DLCcall-of-duty-modern-warfare-3-xbox-360-1331635187-252_m Modern Warfare 3: Les détails du DLC

La map Black Box prend place dans un quartier résidentiel californien. Ou plutôt ce qu’il en reste après la chute de l’avion présidentiel Air Force One. Complètement éventrée, la carcasse de l’appareil, qui comprend deux étages, occupe une bonne partie de la carte. Celle-ci demeure pourtant l’une des plus vastes proposées à ce jour par le jeu. A côté des nombreux débris qui sont autant de cachettes potentielles pour surprendre ses ennemis, on trouve des sortes de grandes maisons en bois. Elles aussi affichent les stigmates de l’accident. Elles sont souvent en partie détruites, offrant ainsi de multiples ouvertures pour y pénétrer. Difficile toutefois d’y rester bien longtemps car personne n’y est réellement en sécurité. Les snipers les plus habiles y trouveront peut-être leur compte ? Le level design de cette map se montre en tout cas ingénieux et il ne plane aucun doute sur le fait que cette dernière deviendra un lieu d’affrontement prisé par les joueurs.

La carte “Black Ice”

call-of-duty-modern-warfare-3-xbox-360-1331635187-253_m Modern Warfare 3: Les détails du DLCcall-of-duty-modern-warfare-3-xbox-360-1331635187-254_m Modern Warfare 3: Les détails du DLC

La première des deux missions Spec Ops à laquelle nous avons pu jouer se nomme Black Ice. Elle vous emmène en pleine Russie, dans un environnement montagneux recouvert d’une épaisse couche de neige. Jusque-là..Vous débutez d’ailleurs la mission en tant que pilote d’une motoneige qui peut accueillir un passager à l’arrière. Tout en essayant de rester sur la voie tracée par les développeurs, vous devez shooter les ennemis débarquant subitement devant vous. Si vous êtes encore vivant à l’issue de cette première phase, votre objectif change brusquement. Il vous est alors possible de rentrer avec fracas à l’intérieur d’une mine pour la faire sauter. Evidemment, celle-ci est peuplée d’ennemis, sans quoi, tout cela n’aurait aucun intérêt. Une fois les explosifs placés, il faut ensuite courir pour rejoindre l’hélico qui vous attend à la sortie. Haletant !

La carte “Negociator”

call-of-duty-modern-warfare-3-xbox-360-1331635187-255_m Modern Warfare 3: Les détails du DLC

La seconde mission a pour nom Negociator et se situe en Inde. Au cours de celle-ci, vous avez pour but de sauver 35 otages retenus à l’intérieur de diverses habitations, gardées à chaque fois par quelques soldats lourdement armés. Au départ, vous êtes d’ailleurs vous-même un otage. Mais vous parvenez très vite à voler le flingue d’un de vos geôliers avant de l’éliminer. Le déroulement de la mission est ensuite très classique. Vous commencez par sauver l’un de vos amis avant d’essayer de délivrer un maximum de civils. Il faut donc bien sûr éviter de faire des victimes collatérales lors de vos assauts. Ce qui vous oblige à progresser lentement et à procéder de façon méthodique. A chaque fois que vous entrez dans un nouveau bâtiment, la tâche vous est un peu facilitée car le jeu passe en mode ralenti. Pour résumer, il s’agit là d’une mission technique qui nécessite un vrai sens de l’organisation.

Pour terminer, on rappelle que ces trois contenus formeront avec trois autres maps (Liberation, Piazza, Overwatch), le prochain DLC payant (1200 points Microsoft), disponible le 20 mars sur Xbox 360, pour les joueurs qui ne sont pas abonnés au service Elite.

[Source]

Laisser un commentaire