Cela fait quelques temps que j’ai reçu et que je teste ce casque Man O’War de Razer. Il est donc temps de vous partager mon expérience avec ce casque 7.1.

Le Packaging

Razer Oblige, nous avons ici une belle boite verte avec sur la partie haute, une image du casque. Sur les cotés, on retrouve les principales caractéristique du Man O’War. Et enfin sur la partie basse de la boite, on retrouve les principaux points forts du casque comme le son surround 7.1, l’isolation du son qui vous coupe de tout se qui se passe autour et le micro.

L’ouverture par le coté laisse apparaitre un mot de remerciement de Razer et aussi on peut voir le casque.

Ensuite, on retrouve donc le casque, une rallonge pour accroitre la distance de jeu surement pour PC et pour finir, un convertisseur jack vers USB pour profiter pleinement du surround sur PC.

Le casque

Par rapport à d’autres casques que j’ai pu tester dont l’Arctis 3 dernièrement, ce Man O’War semble un peu plus imposant et on retrouve les matières plastiques abandonnées sur l’arctis. Cependat le Man O’War reste plutôt léger et y jouer avec plusieurs heures d’affilées ne posera pas de problème.

Sur chaque écouteur de 50mm de diamètre on retrouve le logo de Razer. Si on reste sur les écouteurs, on a aussi deux gros coussinets pour nous isoler des bruits extérieurs et qui permettent aussi un meilleur confort. Les oreillettes fermées, dotées de confortables coussinets circum-auraux, créent une isolation sonore exceptionnelle, ce qui vous permet de vous concentrer sur le jeu sans être gêné par les bruits ambiants.

A lire aussi :
Mon avis sur FIFA 21 – Ultimate arcade ?

On y retrouve aussi un micro unidirectionnel rétractable. Quant aux contrôles du volume et du micro, ceux-ci se trouvent sur le câble de 1,5m. Il sera possible d’ajuster le volume du son mais aussi de couper le micro si besoin.

L’arceau est principalement en plastique mais sur la partie inférieure se trouvant au sommet du casque, nous avons un petit coussinet toujours dans le but d’avoir un meilleur confort.

Enfin, grâce à l’adaptateur USB, il est possible de configurer le Man O’War avec le logiciel propriétaire de Razer, le Synapse.casque_razer_manowar_DSC_0101 Test du casque Man O'War 7.1de Razer

Configuration

Lors de la première utilisation, il sera possible de calibrer le casque et de découvrir la représentation spatiale du son. Ce qui est assez bluffant, car souvent en jeu on y prête moins attention.

Un équalizer est aussi prévu, et possède quelques réglages prédéfinis pour la… Musique. Et aucun pour les jeux.

manowar3 Test du casque Man O'War 7.1de Razer

L’utilisation

Ce casque est compatible avec quasiment toutes les consoles actuelles, les PC mais aussi les smartphones et tablettes. Seul regret comme d’autres casques, impossible de prendre un appel ou bien de gérer sa musique. Ceci dit ce n’est pas l’utilisation première du casque.

Sur PC, l’immersion avec le 7.1 est totale. Vos parties d’Overwatch ou bien de votre FPS préféré devraient être améliorées!

Sur Console, ne pouvant pas faire le calibrage, le rendu sera un peu différent, mais si vous vous retrouvez sous le feu nourri de l’ennemi comme dans Gears, l’immersion est vraiment correcte. Et même sur PS4, l’utilisation du jack sur la manette semble être mieux supporté que certains autres casques comme le RIG400 où il faut souvent batailler.

A lire aussi :
Présentation du Cinedeck de Teufel

Pour finir

Ce Man O’War est un excellent casque où je n’ai pas vraiment trouvé de défauts. Si vous n’avez pas de casque et que vous avez le budget, alors je vous le recommande.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SuzuKube
SuzuKube
2 années il y a

Le mien s’est cassé au niveau de l’arceau… C’est vraiment mal fichu :/