Avec un peu de retard je le concède, une petite news sur les cartes d’extension de Seagate pour les Xbox Series X|S. Microsoft a choisi de revenir aux fameuses cartes d’extension, comme sur PS1, pour les prochaines Xbox.

Comme c’est le cas actuellement pour les Xbox One, c’est le constructeur Seagate qui a été choisi.

Conçue en collaboration avec Microsoft, la carte d’extension de stockage Seagate pour la Xbox Series X|S est le seul périphérique de stockage externe à préserver les performances de l’architecture Xbox Velocity avec des jeux optimisés pour la nouvelle génération de consoles Xbox. Elle reflète parfaitement les fonctionnalités des SSD internes de la Xbox Series X et de la Xbox Series S, en ajoutant 1 To de capacité, de quoi permettre aux joueurs de collectionner les titres anciens comme nouveaux issus de quatre générations de Xbox, dont les jeux existants Xbox One, Xbox 360 et Xbox d’origine rétro compatibles.

Pour le moment, seules des extensions de 1To sont à prévoir. Et ce qui fait mal c’est le tarif! Car à 269.99€ la carte, ceux qui ont envisagé de prendre une Series S qui je vous le rappelle ne possède que 512Go de données pour un modèle 100% digitial devront payer quasiment le prix de la console pour avoir un stockage correct.

Reste à savoir si d’autres constructeurs prendront le pas et quelles seront leurs performances.

Mais la bonne nouvelle pour votre porte-feuille, vos disques USB (>=3.0) restent compatible pour plusieurs usages comme pouvoir jouer aux jeux autres que les Series X|S. Mais il sera tout de même possible de stocker un jeu Serie X|S sur un disque USB afin de gagner de la place.

xbox-extension-613x1024 Les cartes d'extension Seagate pour Xbox Series X|S

A lire aussi :
La version NextGen de Marvel’s Avengers arrive le 18 mars avec Hawkeye
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments