Je pense que tout le monde connait le Game Pass de chez Microsoft ou bien le PS Now de Sony pour ne citer qu’eux, mais on retrouve le système de jeu par location chez EA, Ubisoft, Stadia et bien d’autres. Mais connaissez vous Pleio, un service de jeu en streaming conçu par la société française Gamestream et réservé aux abonnés 5G de Bouygues Telecom?

image-1024x647 Mon avis sur le service Pleio de Bouygues Télécom

La mise en route de Pleio

Pour l’installation, c’est assez simple, il suffit d’installer l’application Pleio, et de souscrire à un forfait 5G chez Bouygues. Ensuite une fois connecté, à vous les 81 jeux que propose le service! Au passage il est à noter qu’un contrôle parental est disponible pour limiter l’accès à certains jeux aux plus jeunes.

Il vous faudra bien sur une manette compatible et le choix est correct, car il suffit d’avoir au choix:

Merci, bien que plus chère, mon choix va vers la manette Xbox One car une fois en jeu, les boutons sont mappés pour celle-ci. A noter qu’il est possible de jouer avec une manette virtuelle à l’instar de ce qu’il se fait sur le xCloud pour certains jeux. C’est vraiment une autre mécanique, avec un temps d’adaptation.

Pleio en action

La liste des 81 jeux est disponible ici, mais le service prévoit d’arriver aux 100 titres cette année. Actuellement on retrouve F1 2018, Gravel, des jeux Lego, Homefront, Hue, Ultra Street Fighter IV, Agents of Mayhem ou encore DiRT 4.

A lire aussi :
R-Type Final 2 ou le vide sidéral?
wp-1614511336992-1024x461 Mon avis sur le service Pleio de Bouygues Télécom

En action sur un mobile (Wifi ou 4G) je n’ai rencontré aucun souci de latence lors du lancement d’un jeu ou bien en cours de partie. L’interface est plutôt bien pensée et le choix des jeux se fait facilement.

Par contre sur la Box 4k de Bouygues, que ce soit en Wifi ou en Réseau, si l’interface reste fluide, le jeu quant à lui ne l’est pas. Alors sur certains jeux de plate forme cela peut être suffisant, mais pour les jeux de courses pour ne citer qu’eux, ce n’est pas la même chose.

Pour conclure

Si l’installation sur Smartphone, Tablette ou TV est facile, il se peut que le service Pleio soit limité par ses restrictions d’accès. En effet, aujourd’hui la 5G n’est pas aussi répandue que la 4G et pourtant, pour pouvoir prétendre au service. Au niveau des jeux, on retrouve pour le moment 81 jeux divers et axés enfant. Ne cherchez pas les nouveautés, vous risquerez d’être déçu. Cependant, on a de jolis titres. Quant au tarif, il est de 9.99€ par mois. Au final Pleio est axé “casual” gamer! Mais à noter de bon jeu comme Deliver us the moon, Kingdom Come, Agent of Mayem

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments