MSI est fier de présenter la nouvelle version de son mini-PC Cubi, baptisée Cubi N. Comme son prédécesseur, ce petit PC arbore un design élégant et intègre des technologies intelligentes qui répondront aux besoins professionnels comme personnels. Grâce à l’utilisation d’un processeur Intel® Braswell de 14 nm, le Cubi N propose des dimensions réduites qui lui permettent de tenir dans la main tout en assurant des performances plus puissantes qu’avec sa première version. Le Cubi N peut accueillir plusieurs kits de disques durs modulaires pour augmenter l’espace de stockage et propose un nouveau système thermique sans ventilateur pour un refroidissement silencieux. Des fixations VESA permettront de le fixer à l’arrière d’une TV HD compatible afin de laisser l’utilisateur profiter de contenus de résolution 4K Ultra HD dans son salon. Pour ce qui est de son aspect professionnel, il propose de nombreux ports pour la connexion de périphériques externes et il supporte la technologie MSI Super Charger pour une recharge très rapide de son smartphone, par exemple. Le Cubi N est la définition même du mini-PC : puissant et performant, compact et malin.

Le Cubi N sera disponible courant novembre 2015 au prix de 199€.

PETIT MAIS PERFORMANT

Avec des dimensions réduites lui permettant de tenir facilement dans la main, le Cubi N de MSI est l’un des mini-PC les plus petits de sa génération. Son volume de seulement 0,45 litre ne lui empêche pourtant pas de fournir des performances dignes d’un ordinateur de bureau standard. Ses courbes élégantes sont accompagnées d’un effet de vague sur la partie supérieure, sa conception sans ventilateur et ses ports parfaitement accessibles font de lui un mini-PC compact mais également très intelligent

PROCESSEUR INTEL® BRASWELL

Le Cubi N intègre un processeur Intel® de gamme Braswell avec architecture de 14 nm dont la consommation ne dépasse pas les 15 W, ce qui est 30% inférieur à la génération de processeurs précédente. Ce processeur est accompagné d’une puce graphique Intel® HD capable d’excellentes performances lors d’une utilisation multimédia.

LARGE ESPACE DE STOCKAGE ET TAUX DE TRANSFERTS RAPIDES

Le Cubi N se sert d’un design modulaire pour donner la possibilité d’installer un disque dur 2,5 » supplémentaire. L’utilisateur peut facilement remplacer la base inférieure par un module d’extension s’il désire profiter d’un espace de stockage plus important. Avec un disque SSD mSATA et un disque dur 2,5 » ou SSD supplémentaire, l’utilisateur bénéficiera également de taux de transferts rapides.

                     

SUPPORT 4K UHD ET FIXATIONS VESA

Le Cubi N peut tout à fait servir de PC home cinéma car il supporte la résolution 4K UHD et assure donc une lecture parfaite des contenus de très haute définition. De plus, il est compatible à la norme de fixation VESA et peut ainsi être monté à l’arrière d’un moniteur adapté ou même sur un mur pour optimiser l’espace sur le bureau ou sur le meuble de la télévision.

Processeur Intel® Celeron N3150
Système d’exploitation Windows 10 Home
Chipset SoC Intel® Braswell
Puce graphique Intel® HD Graphics
Mémoire 4 Go DDR3L, jusqu’à 8 Go
Disque dur 1 x mSATA, 1 x SSD / disque dur 2.5“ (avec module d’extension)
Connexion sans-fil Intel® 3165 802.11AC (M.2 2230) BT4.0 (option)
Lecteur de carte 3-ent-1 (SDXC, MMC, MS)
Interface E/S 4 x USB 3.1 (Gen, un avec Super Charger), 1 x sortie HDMI, 1 x sortie D-Sub
Dimensions 11,6 x 11,2 x 4,5 cm (SSD)
/ 11,6 x 11,2 x 5,6 cm (Disque dur)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.