Overwatch – Test ingame de la belle Sombra

0
655

Hola qué tal ! Kur0 vous l’annonçait il y a peu dans cet article, un nouveau personnage va bientôt faire son apparition dans Overwatch, et il s’agit de la tant attendue Sombra, une beauté hispanique au charme …. fatal.

Bientôt disponible pour tous, elle est d’ores et déjà “testable” sur le PTR et nous nous sommes dit qu’il pourrait être intéressant de vous apporter une vision supplémentaire de ce personnage en le testant “en conditions réelles”.

1/ Armement

Sombra est équipé d’un pistolet mitrailleur (qui s’apparente d’ailleurs drolement à un MAC 10 soit dit en passant).

Overwatch-13_11_2016-09_43_00 Overwatch - Test ingame de la belle Sombra

Comme tout pistolet mitrailleur qui se respecte, la cadence de tir est très élevé et relativement intéressante pour infliger beaucoup de dégâts en un temps réduit, en revanche cela se paie par une portée très réduite comme vous le constaterez dans cette vidéo.

2/ Capacité E : transducteur

Une capacité très intéressante est disponible via la touche E puisqu’il s’agit du transducteur. A l’appui de cette touche, Sombra lance un petit émetteur qui lui permet dans un laps de temps de 15 sec de se téléporter à l’emplacement du boitier.

Sombra peut ainsi se hisser sur une plateforme en hauteur, franchir des obstacles ou des gouffres, réchapper à un saut dans le vide ou franchir une barrière d’ennemis. Une capacité à la frontière entre le grappin de Fatale, le double saut de Genji ou la téléportation de Faucheur.

3/ Capacité Maj : Déplacement rapide invisible

Cette capacité se rapproche tout de même pas mal de la forme spectrale de Faucheur en ayant toutefois l’avantage de rendre votre déplacement invisible et plus rapide.

A lire aussi :
Trials of Mana - Retour sur la démo

Intéressant pour se jeter dans une mêlée pour surprendre l’ennemi ou déclencher votre ulti, elle permet aussi de comboter relativement efficacement avec vos autres capacités que nous allons voir plus bas : le piratage et votre ulti.

4/ Capacité clic droit : Piratage

Il s’agit sans doute de la capacité la plus intéressante à exploiter pour le jeu en équipe. Sombra est capable via le clic droit de pirater ses ennemis en les privant de toute capacité autre que tir primaire et secondaire.

Les boucliers, les ultis, les constructions et toutes les capacités déclenchées par Maj et E se trouvent stoppées par le piratage de Sombra. Attention cependant, si vous êtes touchés durant votre piratage, celui-ci est annulé et il vous faudra de nouveau l’effectuer.

A mon sens, dans une équipe complémentaire, cette capacité est extrêmement utile, rendant un ennemi très fragile aux tirs de vos coéquipiers à l’instar des orbes de discorde ou des cartouches biotiques d’Ana.

Si vous vous demandez quels sont réellement les impacts de ces capacités et dans quelle mesure elle bloque les capacités ennemies, des utilisateurs Reddit ont listés tout ça dans un post disponible ici, et pour le voir en live, ça se passe ici :

Vous pouvez également voir dans cet extrait que les kits de soins sont piratables. Ceux piratés par votre équipe rendent le kit non utilisable par votre adversaire et apparaissent plus souvent pour vos coéquipiers. En revanche, ceux piratés par l’équipe adverse sont inutilisables pour vous ET inpiratable par la même occasion.

Bref, la guerre aux medkits est à prévoir sous peu.

A lire aussi :
Mon avis sur Moto GP20 - Wheeling power !

6/ Capacité ultime

Pour son ulti, Sombra se contente de déclencher une bombe électromagnétique générant une onde de choc détruisant tout bouclier à proximité et piratant tous les ennemis proches.

A préciser qu’elle se combote très bien avec votre déplacement rapide invisible à la manière de faucheur permettant de déclencher l’ulti au milieu du camp ennemi sans risque de se faire toucher.

7/ Les skins

Nos amis de Blizzard ne sont pas en reste pour nous offrir des modèles sympa pour nos héros et Sombra n’échappe pas à la règle avec des skins très “Sante Muerte”

Alors, après ce tour d’horizon, que pensez-vous de cet nouvelle héroïne ? La jouerez vous ? Pensez-vous qu’elle complète bien l’ensemble ou qu’elle est redondante avec trop de capacités déjà existante ? Donnez nous votre avis en commentaire !

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments