La société Frontier Developments vient de révéler qu’elle avait vendu deux millions d’exemplaires du jeu vidéo Jurassic World Evolution. Lancé en juillet 2018 pour les consoles PlayStation 4 et Xbox One, il s’agit jusqu’à présent du plus grand succès de l’entreprise.

Un jeu destiné aux entrepreneurs en herbe

Games-geeks Plus de deux millions d’exemplaires de Jurassic World Evolution ont été vendus
Source de l’image : Pixabay

Jurassic World Evolution est un jeu de simulation qui permet aux utilisateurs de tester leurs aptitudes de gestionnaire. En fait, à l’instar des films Jurassic Park, le joueur doit créer un parc d’attractions qui accueille des dinosaures. La campagne commence sur Isla Matanceros, où le joueur est appelé à se familiariser avec les règles du jeu. Cette étape consiste à sélectionner l’emplacement des bâtiments, mettre en place les infrastructures qui permettent l’approvisionnement en énergie et enfin, effectuer les premières missions. L’utilisateur peut ensuite accéder à de nouvelles îles et à de nouvelles épreuves.

Au fur et à mesure que la campagne avance, l’utilisateur a la possibilité de modifier génétiquement les dinosaures. Toutefois, ce dernier doit s’assurer de leur procurer les soins médicaux dont ils ont besoin. De plus, il est nécessaire de veiller à protéger les visiteurs. Pour garantir la rentabilité du parc, il faut donc maintenir un équilibre entre les fonds alloués à la recherche scientifique, à la sécurité ainsi qu’au divertissement.

Il est important de ne négliger aucune de ces divisions, sans quoi les employés des autres départements peuvent saboter leurs activités. Par exemple, en ne s’occupant pas suffisamment de la sécurité, les personnages chargés de surveiller les dinosaures peuvent intentionnellement relâcher des vélociraptors dans le parc d’attractions. Ou bien si elle ne reçoit pas assez de fonds à son goût, l’équipe de recherche peut volontairement faire en sorte que des spécimens développent certaines maladies.

A lire aussi :
Découvrez notre avis sur Caishen’s Arrival

Jurassic : de l’action et de la diversité

Games-geeks2 Plus de deux millions d’exemplaires de Jurassic World Evolution ont été vendus
Source de l’image : Pixabay

Les joueurs doivent demeurer sur leurs gardes, car les dinosaures peuvent s’échapper à tout moment et semer la zizanie sur le terrain. Il est primordial de les capturer lorsqu’un tel événement impromptu survient. Pour ce faire, le joueur est appelé à conduire un véhicule et parfois même à tirer sur les animaux fugitifs à l’aide d’un pistolet tranquillisant le temps de réparer l’enclos défectueux.

La popularité de Jurassic World Evolution a inspiré d’autres concepteurs de jeux destinés aux adeptes d’animaux issus de l’ère préhistorique. Notamment, le site Web LeoVegas, commanditaire de la version irlandaise de l’émission Who Wants To Be A Millionaire? (Qui veut gagner des millions ?) a lancé un jeu de casino en ligne Jurassic Park. Si vous désirez tenter votre chance, obtenez ce bonus dès maintenant en vous inscrivant sur la plateforme.  

En somme, l’engouement autour de Jurassic Park n’a pas pris une ride… Avec Jurassic World Evolution, Frontier Developments a pu déclarer un revenu de 70 millions d’euros au premier trimestre de l’année fiscale. Il s’agit d’un résultat impressionnant, car la société compte atteindre 100 millions d’euros en 2019.  Notons qu’il ne s’agit pas de la seule réussite du développeur britannique. En effet, lancé en 2014, le jeu Planet Coaster s’est vendu plus de 3 millions de fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.