Après avoir terminé Days Gone avec pas mal de retard et God of War, je me suis demandé vers quel jeu me tourner. C’est à ce moment qu’est sorti Predator. Donc une bonne occasion de tester ce FPS asymétrique avant de pouvoir me replonger dans un jeu un peu plus profond.

Le jeu avait eu le droit lors d’un week-end à une phase de beta test à laquelle je n’ai pas eu le temps de jouer…

Fiche Technique de Predator Hunting Grounds

  • Plateformes : PS4 – PC
  • Développeurs : IllFonic
  • Moteur 3D: Unreal Engine
  • Distributeurs : SIE
  • Date de sortie : 24 avril 2020
  • PEGI : +18 ans
  • Genre : FPS
  • Test réalisé sur PS4 Pro à partir d’une version éditeur sur la version 1.05
  • Site officiel : Predator Hunting Grounds – Voir

Synopsys de Predator Hunting Grounds

Ici, pas vraiment de synopsys ou d’histoire. Predator Hunting Grounds est un FPS asymétrique multijoueurs où l’on incarnera au choix le fameux Predator ou bien un commando de quatre personnes ayant des objectifs divers. Objectif à réaliser tout en évitant le predator.

predator-hunting-grounds-1 Predator Hunting Grounds - Mon avis sur ce FPS asysmétrique

Le Gameplay de Predator Hunting Grounds

Predator Hunting Grounds – Le commando

Coté commando, on se retrouve avec un arsenal plutôt classique que l’on pourra faire évoluer au fil des parties en progressant de niveau. Cette progression ouvrira un choix plus grand et permettra de créer de nouvelles classes. Utile pour pouvoir choisir notre équipement selon nos coéquipiers. Il sera aussi possible de personnaliser notre apparence et équipement grâce aux diverses loot boxes récupérées en fin de partie.

A lire aussi :
NBA 2K21 - La liste des trophées et succès

A ce niveau, je trouve le jeu plutôt complet et équilibré. A vous de trouver votre arsenal pour réaliser vos objectifs mais aussi échapper au predator ou l’éliminer. Afin de lui échapper vous pourrez comme dans le film vous camouflez dans la boue. Mécanisme repris dans un certain Tomb Raider.

Predator Hunting Grounds – Le predator

Personnage phare du jeu, il peut être sympa de jouer avec le Predator tant son arsenal est intéressant. Comme le commando, ses capacités seront à développer au fur et à mesure. Mais vous avez toutes les cartes en main pour déjouer les plans du commando tant que vous ne vous faites pas touché!

Mon ressenti après quelques heures de jeu sur Predator Hunting Grounds

Lors de mes premières parties, il a fallu parfois attendre plus de cinq minutes pour rejoindre une partie en tant que commando. Alors ne parlons pas du temps d’attente si l’on décide d’incarner le Predator. Par contre j’ai vite désactivé la possibilité de faire équipe avec des joueurs PC.

Bref ce n’est pas le jeu sur lequel je passerai mes soirées. Par contre une partie de temps en temps, je ne dis pas non.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments