Qui ne connait pas Lara Croft? Cela fait plus de vingt ans que cette héroïne emblématique parcourt le monde à la recherche de divers artéfacts. Bien qu’on l’a connaisse pour ses jeux vidéo, Lara Croft s’est aussi illustrée au cinéma. Mais connaissez vous tous ses secrets?

Qui aurait cru un jour qu’une parfaite inconnue, habitée par le goût de l’aventure, puisse révolutionner si vite le monde du jeu vidéo ? Si Tomb Raider et Lara Croft sont aujourd’hui mondialement populaires, l’histoire derrière la licence l’est beaucoup moins.

                                                                                                                           – Pix’n Love

Fiche du livre

  • Auteur Alexandre Serel
  • Heros Lara croft
  • Editeur Pix’n love
  • Date de parution 17 mars 2017
  • EAN 978-2371880184
  • ISBN 2371880183
  • Page 486
  • Format 16,5 x 24cm

L’Histoire de Tomb Raider – L’odyssée de Lara Croft revient sur la passionnante création de cette incontournable franchise. Fort d’une trentaine d’heures d’interviews, l’auteur Alexandre Serel vous invite à plonger dans les coulisses étonnantes et invraisemblables de l’un des plus grands succès vidéoludiques de ces vingt dernières années, en compagnie des différents développeurs, artistes et programmeurs qui ont fait de Lara Croft ce qu’elle est aujourd’hui : une icône.

                                                                                                                                               – Pix’n Love

Alexandre Serel

Élevé à la NES, l’Amstrad et autres joyeusetés aux sonorités “bip-bip”, Alexandre voue depuis bien longtemps une vénération pour les univers remplis de pixels et de polygones. En quête d’anecdotes improbables, il met un point d’honneur à rencontrer les grands créateurs, ceux-là même qui ont bercé sa tendre jeunesse…   Et il n’en est pas à son coup d’essai chez Pix’n Love.

Présentation du livre  L’Histoire de Tomb Raider – L’odyssée de Lara Croft

Dans le livre L’Histoire de Tomb Raider – L’odyssée de Lara Croft, tous les thèmes sont abordés au travers de 56 chapitres. Ici on commence par la création du studio qui est à l’origine du personnage et on termine avant le reboot de la saga. On aura surement le droit à un autre ouvrage si on lit la conclusion. On retrouve des anecdotes comme l’origine du nom Croft. Ou bien dans le chapitre 21 on retrouve une biographie de la belle, avant de passer au chapitre suivant où on va tuer Lara (et je vous laisse découvrir comment).

L’édition Atlantis

Sachez qu’il existe en plus de la version classique, une édition Atlantis ayant le même contenu mais propose en plus une couverture cartonnée avec dorure à chaud, fourreau et certificat d’authenticité numéroté et enfin trois illustrations exclusives mettant en scène Lara Croft. A noter que ces illustrations sont présentes dans la version “simple” du livre.collector-atlantis-lhistoire-de-tomb-raider1 Présentation du livre L'Histoire de Tomb Raider - L’odyssée de Lara Croft des éditions Pix'n Love

Mon avis

Au temps le dire de suite, on apprend plein d’informations sur le personnage. Mais on apprend surtout l’histoire des studios et des personnes qui ont travaillé sur le projet afin de nous donner l’héroïne telle qu’on la connait.Car même si j’ai joué à quasiment tous les Tomb Raider, je ne me doutais pas de comment est venue l’idée du personnage. Bon d’un autre coté, je n’avais que sept ans quand le premier opus est sorti..

De plus, le livre reste focalisé sur la Lara Croft des jeux vidéo. Donc ici on ne parlera pas des Cosplays, pour cela, il faut lire celui-ci.

Vous pouvez lire quelques pages au travers de ce lien.

Franchement je le recommande vivement à tous les fans de la belle aventurière Lara Croft et je suis sur que l’on va bientôt avoir une suite!!

Produits disponibles sur Amazon.fr

g Présentation du livre L'Histoire de Tomb Raider - L’odyssée de Lara Croft des éditions Pix'n Love

Laisser un commentaire