Les fichiers d’images existent dans toutes les tailles. En particulier, les photos ou les photographies de stock ont généralement plus de 3 000 pixels sur leur plus grand côté.

Cependant, lorsque vous téléchargez des images sur Facebook, Instagram, WordPress ou d’autres plateformes en ligne, la taille du fichier et la taille réelle d’une image sont souvent un problème. Ces problèmes peuvent être évités en redimensionnant l’image en question.

En outre, les pièces jointes aux courriels sont soumises à une restriction de taille. Modifiez la taille réelle de l’image pour réduire la taille du fichier également ! De plus, lorsque vous réduisez la taille d’une image, la qualité reste intacte.

image-1-1024x488 Redimensionner les fichiers d'image, mais pourquoi?

Comment redimensionner une image ?

Nous avons la réponse. Pour redimensionner une image, téléchargez-la en utilisant une application pour redimensionner image. Vous pouvez également la télécharger à partir d’un stockage en nuage ou d’un lien.

Après le téléchargement, choisissez le format de fichier de l’image redimensionnée. Ensuite, vous avez deux options pour redimensionner l’image :

  • En utilisant la largeur et la hauteur en pixels
  • En utilisant La DPI

L’utilisation des pixels réels est très simple. La DPI modifie principalement la taille lorsqu’il s’agit d’imprimer. Maintenant, il suffit de cliquer sur “Convertir” et c’est tout !

Redimensionnement de l’image uniquement

Un bon redimensionneur est, bien sûr, dédier toutes sortes d’images. Vous pouvez redimensionner vos images tramées ainsi que les graphiques vectoriels.

Toutefois, certains formats devront être convertis en d’autres formats d’image lors du redimensionnement. On a les formats d’image suivants :

  • Formats d’images raster :

BMP, GIF, JPG, PNG, TGA, TIFF, WBMP, WebP

  • Formats d’images vectorielles :
A lire aussi :
Du grand écran au bandit manchot

EPS, SVG

  • Formats d’images spéciaux :

HDR/EXR, ICO

Vos dossiers sont en sécurité

Tout fichier que vous téléchargez sur un bon redimensionneur d’image sera protégé à chaque étape. Car les serveurs sont cryptés, les fichiers sont supprimés régulièrement après 24 heures (ou 10 téléchargements, selon la première éventualité), et aucun tiers n’aura jamais accès à vos fichiers.

En outre, les droits d’auteur ou autres droits resteront toujours chez vous et ne seront jamais transférés au redimensionneur. D’autres questions ? Consultez notre site en cliquant sur ce lien.

La taille d’une image

La taille d’une image peut également être décrite comme sa dimension. Habituellement, elle est donnée en pixels au format largeur x hauteur.

Grâce à ces informations, vous pouvez facilement redimensionner une image. Vous n’avez même pas besoin de mettre deux valeurs dans les champs respectifs. Si vous ne spécifiez qu’une largeur, le redimensionneur d’image calculera automatiquement la hauteur parfaite sans modifier la dimension globale de l’image. Bien entendu, cela fonctionne également pour la hauteur uniquement.

Redimensionner l’image en ligne

L’outil d’édition d’images vous permet de redimensionner une image à partir de n’importe quel appareil pouvant être connecté à l’internet.

Peu importe où se trouve l’ordinateur que vous utilisez, vous pouvez donc utiliser un bon redimensionneur depuis votre travail ou votre domicile, ou encore depuis la maison d’un ami.

Outre tous les types de navigateurs, un bon redimensionneur peut également être utilisé sur des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes, car il est optimisé pour une utilisation mobile. Un bon redimensionneur d’image est un logiciel d’édition d’images “en déplacement”.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments