Quand arrive le moment du passage vers la nextgen, on se pose forcément la question de savoir ce qu’il advient d’un coté de nos jeux mais aussi de nos sauvegardes. Et je trouve que sur ce sujet la communication de Sony n’était pas au top.

Déjà, quand on a déjà acheté pas mal de jeux, soit on les revend en même temps que la console soit on les garde car on sait que la PS5 permettra de jouer aux jeux PS4. Alors maintenant, on sait que seuls 10 jeux ne passeront pas le cap. Mais au début de la campagne ce n’était pas gagné… Alors voici la liste des 10 jeux:

  • DWVR
  • Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
  • TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
  • Just Deal With It!
  • Shadow Complex Remastered
  • Robinson : The Journey
  • We Sing
  • Hitman Go : Definitive Edition
  • Shadwen
  • Joe’s Diner

Finalement vu le catalogue de jeux, Sony s’en tire pas trop mal. Maintenant que l’on sait que nos jeux peuvent être lancés sur la PS5 reste à savoir si on pourra reprendre notre partie au même niveau que sur la PS4. Et là encore, la communication n’est pas au top.

Par exemple on sait que pour Spiderman, la partie faite sur PS4 ne pourra pas être reprise sur PS5, il faudra refaire le jeu depuis le début. Ce qui est bien dommage.

De sont coté SuckerPunch annonce via twitter que son dernier jeu Ghost of Tsushima pourra être joué avec les améliorations de la PS5 gratuitement et en reprenant votre partie là où vous l’avez laissée.

A lire aussi :
Echoes of Valhalla, la série de podcasts d’Assassin’s Creed Valhalla sur Spotify

D’ailleurs si on reprend le sujet des améliorations graphiques, c’est au bon vouloir des développeurs de faire dans un premier temps une mise à jour vers la PS5. Et dans un second temps la rendre gratuite ou payante. Je sais que pour réaliser la mise à jour il a fallu du temps aux développeurs et que du coup, le travail doit être rentabilisé. Mais par contre, si on se met à la place du joueur qui a choisi de prendre le jeu Day One devra repasser par la case achat pour profiter des améliorations et cela au même tarif qu’un nouveau joueur.

Alors doit on attendre une baisse de prix avant de prendre un jeu voire la sortie d’un e GOTY souvent moins chère que le jeu de base à sa sortie? Mais cela fera du coup un chiffre moindre pour les ventes au moment de la sortie….

Au passage, Sony sur son blog, fait un petit récapitulatif. Ainsi selon votre choix de la PS5 (avec ou sans disque), certaines règles s’imposent

Édition numérique PS5

  • Vous pourrez jouer aux versions numériques de vos jeux PS4 compatibles sur la console édition numérique PS5. Il s’agira de jeux numériques compatibles PS4 que vous avez déjà achetés, ou que vous prévoyez d’acheter, via le PlayStation Store sur PS4, Ps5,le Web ou l’application mobile PlayStation.
  • Comme il n’y a pas de lecteur de disque, vous ne pourrez pas jouer à vos jeux sur disque PS4 sur l’ édition numérique PS5.
A lire aussi :
xCloud - De quoi ai-je besoin pour en profiter

PS5 avec lecteur de disque Blu-ray Ultra HD

  • Vous pouvez jouer aux versions numériques de vos jeux PS4 compatibles que vous avez téléchargés sur le PlayStation Store sur PS4, PS5, le Web ou l’application mobile PlayStation.
  • Vous pouvez également utiliser des disques de jeu PS4 physiques.

Cela reste moins point de vue !!

Pour rappel la PS5 sort ce 19 novembre (où la précommander)!

5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments