Sans doute l’un des meilleurs services d’abonnement de jeu avec ses 10 millions d’abonnés, le Xbox Game Pass va arriver sur PC en proposant pas moins de 100 jeux dont un fameux Gears 5.

Depuis quelques temps, le projet de Phil Spencer est d’amener de plus en plus la marque Xbox sur PC. Nous avons déjà eu le Xbox Play Anywhere qui voulait que l’on puisse jouer à des jeux Xbox depuis n’importe quel PC. Ici c’est carrément le service Xbox Game Pass que l’on connait sur Xbox qui arrivera sur PC avec une offre adaptée:

Nous avons créé un service spécifique aux besoins des joueurs et développeurs de jeux sur PC. Il s’appelle Xbox Game Pass, tout comme l’original, mais c’est une nouvelle expérience que nous avons construite avec la communauté PC

Du côté des jeux publiés par Xbox Game Studios, ceux-ci intégreront le catalogue le jour de leur sortie officielle, tout comme pour les abonnés du service sur console. Le Xbox Game Pass pour PC offrira aux joueurs un accès illimité à un catalogue de plus de 100 grands jeux PC sur Windows 10, avec du contenu de partenaires réputés du jeu sur PC comme Bethesda, Deep Silver, Devolver Digital, Paradox, SEGA et bien d’autres.

De même les possibilités pour l’achat de jeux augmentent. Le service Steam qui ne contient à ce jour que 20 jeux de la marque va s’étoffer avec notamment l’arrivée de Gears 5 et les éditions définitives des trois premiers Age of Empire.

Permettre aux joueurs de jouer ensemble, grâce au jeu cross-plateforme et cross-réseau, jouer entre PC Windows 10 et consoles, est d’une importance vitale. Construire des communautés entre tous ces joueurs, quel que soit le store ou la plateforme qu’ils ont choisis (console ou PC), est aussi d’une importance vitale puisque cela aide à rassembler les joueurs, permet aux jeux de toucher une audience plus large et permet au jeu d’accéder à son vrai potentiel d’union des gens autour de la puissance du jeu.

Quoiqu’il en soit nous en serons plus lors de l’E3 qui se rapproche à grand pas!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.