De nos jours, les pc portables pour gamer ont la mauvaise habitude de rapidement chauffer lorsqu’ils commencent à être vraiment sollicités pour un jeu ou toute autre activité demandant les pleines ressources de la bête. Même si il existe divers moyens pour faire baisser la température du PC,nous allons ici nous pencher  sur le AirBlade 100 de Siprit of Gamer.

Le packaging

Pas forcément le point fort de ce Airblade 100. En fait, il se contente de fournir le nécessaire tout en étant bien protéger. Ensuite, on retrouve donc le Airblade 100, un câble tressé USB permettant de le relier à l’ordinateur et enfin une notice en anglais et français.

Présentation du Airblade 100

On commence par ses caractéristiques:

  • Compatibilité : PC portables jusqu’à 15.6”
  • Réglage en hauteur sur 5 positions
  • Matériaux : plastique
  • Rétro-éclairage rouge ou bleu
  • 2 ventilateurs de 120 mm + variateur
  • Débit d’air : 74CFM
  • Niveau sonore : 25 dBA
  • Dimensions : 335 x 265 x 42 mm
  • Poids : 620 g

On retrouve donc à l’arrière deux ports USB 2.0 dont un permet l’alimentation des ventilateurs et le second permet de compenser la perte due à l’alimentation. Ensuite, en façade, on retrouve un petit loquet estampillé du logo de Spirit of Gamer et permet ainsi de maintenir le PC portable lorsque le support est incliné.

Le Airblade est composé de 2 ventilateurs eux aussi estampillés du logo de Spirit of Gamer qu’il est possible de réguler grâce à une molette. Il est aussi possible de désactiver totalement les ventilateurs.

Ensuite sur la face arrière, on retrouve le mécanisme permettant de régler le Airblade dans 5 positions différentes allant de 6° à 28° au travers de 5 positions différentes.

Enfin il est sympa de retrouver le câble tressé aux couleurs du Airblade (rouge ou bleu).

En utilisation

Déjà, il fait son job. Je l’ai testé au travers de plusieurs jeux et je n’ai pas ressenti d’énormes chaleurs au travers de la carcasse de mon portable. Par contre, il est noté compatible avec les portables allant jusqu’à 15.6″, je vous conseille de prendre le modèle supérieur. En effet, mon PC dépasse des deux cotés. Enfin pour les petits points négatifs, malgré les 25db annoncés il se peut que vous entendiez les ventilateurs si il n’y a aucun bruit autour.

On apprécie les cinq positions offertes par le Airblade 100, ce qui permet de l’utiliser dans plusieurs conditions.

En conclusion

Si vous avez un PC plus petit que 15.6″, le Airblade 100 pourra vous convenir. Sinon je vous conseille de passer au modèle supérieur. Donc si il vous intéresse, il est possible de le commander pour moins de 20€ à la fnac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.