Présentation de la montre connectée TicWatch Pro 3 GPS par Mobvoi!

0
441

Notre dernier test de montre connectée remonte à 2020 avec la montre Watch ES. Aujourd’hui on retrouve une montre connectée de la marque Mobvoi. Nous allons voir ensemble ce que propose la TicWatch Pro 3 GPS!

Le packaging de la montre connectée TicWatch Pro 3 GPS

Du coté du packaging, on se retrouve avec une boite aux couleurs noires avec une image représentant la montre connectée et son écran principal. De l’autre coté, on retrouve les principales fonctions de la montre connectée.

En ouvrant la boite, on retrouve directement la montre connectée TicWatch Pro 3 GPS et ensuite on retrouve bien compartimentés, les câbles de chargement et les notices nécessaire.

En détail – La montre connectée TicWatch Pro 3 GPS

Pour ma part, j’ai reçu la version Ticwatch Pro 3 Ultra GPS mais il existe aussi une version Ticwatch Pro 3 Ultra GPS ou bien avec la 4G. On se retrouve donc avec une montre connectée avec un écran assez grand pour y lire la plupart des notifications car il mesure, 1.4″. Du coté des boutons, on retrouve deux boutons sur le coté droit de la montre, permettant d’accès aux fonctions de celle-ci ou bien sur le second bouton de lancer le mode entrainement ou encore passer en mode veille et ainsi atteindre une autonomie de plusieurs semaines.. Puis au dos du cadran, on retrouve tous les capteurs nécessaires au fonctionnement de la montre, comme le suivi cardiaque, le suivi du stress ou celui du sommeil. Sur le coté gauche et plutôt bien dissimulé, on retrouve un haut parleur et un micro pour pouvoir répondre à un appel.

En utilisation

Comme souvent lors de nos présentations de matériel, nous avons utilisé la montre connectée Ticwatch Pro 3 Ultra GPS pendant plusieurs semaines (et je remercie la société de nous avoir laissé autant de temps, ce qui permet de se faire un réel avis du produit). Alors ce ne sera pas un test technique présentant chaque point de la montre, mais un ressenti sur son utilisation et sur les fonctionnalités testées durant les différentes semaines.

Tout d’abord, il est nécessaire de connecter la montre au téléphone si on souhaite accéder à l’ensemble des fonctionnalités et donc suivre notre évolution. La montre tournant sur WearOs de Google, vous allez vous retrouver avec l’application Mobvoi mais aussi celle de Google. A vous de choisir celle que vous préférez sachant que l’on retrouve quasiment les mêmes fonctionnalités. Et si jamais il en manque une, il est possible de trouver une application sur le Playstore. Et ne pas dépendre d’un constructeur.

A lire aussi :
Mon avis sur MXGP 2021

Du coté de la personnalisation de la montre, je trouve qu’il y a pas mal de thèmes différents, vous trouverez surement le votre, attention ceux de Mobvoi sont souvent payants. Pour le coup je préfère ceux de WearOs.

Tout d’abord, elle donne l’heure, tant mieux c’est une montre et sur ce point je n’ai pas réussi à la mettre en défaut.

Concernant l’autonomie de la batterie, sur le site du constructeur, il est noté 72 heures en mode intelligent et sans charge De mon coté, j’atteins ces fameux trois jours tout en étant connecté au téléphone! Mais la bonne nouvelle c’est qu’il est possible de passer en mode essentiel (c’est à dire qu’elle ne donnera que l’heure) .

40780ea5-31c9-4e47-8f0b-2ddf186e171c.__CR00970600_PT0_SX970_V1___ Présentation de la montre connectée TicWatch Pro 3 GPS par Mobvoi!

Cette montre se veut être Votre Coach personnel virtuel ce qui sur le papier est vrai tant elle possède de fonctionnalités. En effet, on retrouve le nombre de pas fait dans la journée, un capteur cardiaque, un capteur de stress, un capteur spO2, un suivi du sommeil, un affichage de la météo et un suivi des activités sportives et même vous prévenir si on reste trop longtemps immobile et enfin vu qu’elle est connectée, on peut recevoir les notifications. Concernant le capteur cardiaque, il est à noter que j’ai souvent deux mesures différentes entre le calcul de Google Fit et celui de Mobvoi.

621f9e23-d2cc-4635-9819-e09d5d81674e.__CR00970600_PT0_SX970_V1___ Présentation de la montre connectée TicWatch Pro 3 GPS par Mobvoi!

Voici pêle-mêle ce qui a été utilisé durant ces semaines où j’avais la montre. Si on fait un focus sur le sport (c’était un peu mon but premier du test). Il se révèle complet et prend en compte les différents sports (surtout au travers de Google Fit). Elle arrive à détecter aussi si vous réalisez une marche sans avoir à lancer le programme. Ce qui se trouve être bien pratique. On retrouve pas mal d’activités et selon l’activité que l’on lance, le GPS s’activera etc…

A lire aussi :
Découverte du vidéo projecteur PicoPix MaxTv de Philips!
121d2afb-96e8-49e1-a2fa-8ddf7df064c0.__CR00970600_PT0_SX970_V1___ Présentation de la montre connectée TicWatch Pro 3 GPS par Mobvoi!

Avec son écran la montre est parfaitement lisible. Mais certaines applications sont à améliorer pour afficher tout le contenu car mettre un affichage carré dans un rond ne permet pas de tout voir. Cependant pour voir le fruit de nos efforts, c’est sur l’application du téléphone qu’il faut se rendre et on pourra donc suivre notre activité. Toujours pareil, soit via Google Fit soit via l’application Mobvoi.

Concernant l’application de la marque, certaines traductions sont à revoir, sur la montre aussi d’ailleurs.

Les petits plus

On retrouve pas mal de petites fonctionnalités bien pensées comme le chronomètre ou le minuteur ou encore une « lampe » qui en mettant l’écran en blanc permet de se retrouver dans le noir. Même si elle n’est pas très puissante, elle permet de dépanner.

Une fonctionnalité gadget mais bien pratique et qui fait penser à un film d’espionnage, c’est de pouvoir passer des appels via la montre. Le son est correct et la personne nous entend bien. Je ne l’utilise pas de base, mais de temps en temps cela dépanne bien.

Tout comme sur les téléphones, on retrouve un mode ne pas déranger (DND) qui empêche la montre de nous signaler les notifications et surtout ne pas allumer l’écran dès que l’on bouge le poignet mais que je n’ai pas réussi à programmer. On retrouve même un mode cinéma, qui fait la même chose au final. Et dans la lignée, on retrouve aussi un réveil qui se mettra à vibrer dès l’heure renseignée atteinte.

Mon expérience avec montre connectée TicWatch Pro 3 GPS

Même si je trouve que la montre connectée Ticwatch Pro 3 Ultra GPS est une bonne montre sur la papier tant par son écran et ses fonctionnalités, je n’ai pas grand chose à redire dessus. Certes des points à améliorer mais dans l’ensemble je la recommande. Reste à voir son prix par rapport à la concurrence, mais il faut noter qu’il y a le GPS, le baromètre, le téléphone etc..

A lire aussi :
Présentation du refroidisseur Guardian S-C100

A cause d’un manque de traduction, j’ai préféré prendre des applications tierces et non celles de Mobvoi. Cela a aussi l’avantage de garder les mêmes applications et ce quelque soit la marque de la montre.

Malgré les semaines d’utilisation, je note quand même certains défaut d’utilisation (surement de ma part) comme l’activation du mode ne pas déranger selon une plage horaire.

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page officielle.

Le seul souci qui pour le moment n’est selon moi pas régler se trouve au niveau des traductions et l’autonomie.

Spécification de la TicWatch Pro 3 Ultra GPS

  • ModèleTicWatch Pro 3 Ultra GPS
  • Dimensions (mm)47 x 48 x 12.3
  • Poids41g
  • CouleurNoir d’ombre
  • Boîtier de montreAcier inoxydable et nylon de haute résistance avec fibre de verre
  • ÉcranVerre du Couvercle d’Anti-empreinte digitale Corning Gorilla
  • Bracelet de montreCaoutchouc fluoré (interchangeable), 22mm
  • Système d’OpérationWear OS by Google
  • Ensemble des pucesPlate-forme Qualcomm® Snapdragon Wear™ 4100 et système de double processeur Mobvoi
  • MémoireRAM : 1Go / ROM : 8Go
  • Afficheur1.4“ 454*454 326ppi Afficheur en Couleur Permanent AMOLED FSTN
  • ConnectivitéBluetooth 5.0, Wi-Fi:802.11b/g/n
  • GNSSGPS+Beidou+Glonass+Galileo+QZSS
  • Paiements NFCGoogle Pay
  • Haut-parleurOui
  • MicroOui
  • VibrateurOui
  • PPGOui
  • BaromètreOui
  • CapteursAccéléromètre, Capteur Gyroscopique, Capteur de Fréquence Cardiaque HD PPG, Capteur SpO2, Capteur Hors Corps à Basse Latence, Baromètre
  • Capacité de la batterie577mAh
  • DurabilitéIP68, Natation en Piscine/MIL-STD-810G

TicWatch Pro 3 GPS

299.99€
8

WearOs

8.5/10

Qualité du produit

9.0/10

Ecran 1.4"

8.5/10

Traduction & Appli officielle

6.0/10

Les +

  • Personnalisation
  • Forcément votre sport
  • Facile à prendre en main
  • Wear OS

Les -

  • Souci traduction
  • Autonomie
  • Application pas évidente
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments