Notre dernier test de montre connectée remonte à 2016 avec la montre Skagen. Aujourd’hui on retrouve une montre connectée de la marque Honnor. Nous allons voir ensemble ce que propose la Watch ES!

Le packaging de la montre connectée Watch ES

Du coté du packaging, on se retrouve avec une boite aux couleurs bleus et blanches avec une seule image représentant la montre connectée et son écran principal. De l’autre coté, on retrouve les principales fonctions de la montre connectée. Et enfin sur un des cotés, le QR code permettant de récupérer l’application Huawei Santé. Que l’on peut trouver à cette adresse(pour Android ou iPhone).

En ouvrant la boite, on retrouve directement la montre connectée Watch ES et ensuite on retrouve bien compartimentés, les câbles de chargement et les notices nécessaire.

En détail – La montre connectée Watch ES

Pour ma part, j’ai reçu la version Meteorite Black mais il existe aussi une version Coral Pink. On se retrouve donc avec une montre connectée avec un écran assez grand pour y lire la plupart des notifications car il mesure, 1.64″. Du coté des boutons, c’est facile, il n’y en a qu’un seul sur le coté droit, permettant d’accès aux fonctions de la montre. Puis au dos du cadran, on retrouve tous les capteurs nécessaires au fonctionnement de la montre, comme le suivi cardiaque, le suivi du stress ou celui du sommeil. Enfin on retrouve au niveau du bracelet un système permettant d’échanger les bracelets si besoin.

En utilisation

Comme souvent lors de nos présentations de matériel, nous avons utilisé la montre connectée Watch ES pendant plusieurs semaines. Alors ce ne sera pas un test technique présentant chaque point de la montre, mais un ressenti sur son utilisation et sur les fonctionnalités testées durant les différentes semaines.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed 2 sur PS5!

Tout d’abord, il est nécessaire de connecter la montre au téléphone si on souhaite accéder à l’ensemble des fonctionnalités et donc suivre notre évolution.

Du coté de la personnalisation de la montre, je trouve qu’il y a pas mal de thèmes différents, vous trouverez surement le votre.

Tout d’abord, elle donne l’heure, tant mieux c’est une montre et sur ce point je n’ai pas réussi à la mettre en défaut.

Concernant l’autonomie de la batterie, sur le site du constructeur, il est noté 10 jours sans charge. De mon coté, je n’ai pas tenu plus de 7 jours! Mais la bonne nouvelle, pour ces 7 jours d’autonomie, seulement 30 minutes sont nécessaire.

Cette montre se veut être Votre Coach personnel virtuel ce qui sur le papier est vrai tant elle possède de fonctionnalités. En effet, on retrouve le nombre de pas fait dans la journée, un capteur cardiaque, un capteur de stress, un capteur spO2, un suivi du sommeil, un affichage de la météo et un suivi des activités sportives et même vous prévenir si on reste trop longtemps immobile et enfin vu qu’elle est connectée, on peut recevoir les notifications.

Voici pêle-mêle ce qui a été utilisé durant ces semaines où j’avais la montre. Si on fait un focus sur le sport (c’était un peu mon but premier du test). Il se révèle complet et propose 95 types d’activité en partant de la course en extérieur ou intérieur jusqu’au tennis en passant par le yoga ou le kayak.

Avec son écran la montre est parfaitement lisible. Cependant pour voir le fruit de nos efforts, c’est sur l’application du téléphone qu’il faut se rendre et on pourra donc suivre notre activité.

A lire aussi :
The Last Of US Part II - Découvrez mon avis du jeu sur PS5!

Là aussi je trouve que l’application est claire et facile à utiliser.

Les petits plus

On retrouve pas mal de petites fonctionnalités bien pensées comme le chronomètre ou le minuteur ou encore une « lampe » qui en mettant l’écran en blanc permet de se retrouver dans le noir. Même si elle n’est pas très puissante, elle permet de dépanner.

Tout comme sur les téléphones, on retrouve un mode ne pas déranger (DND) qui empêche la montre de nous signaler les notifications et surtout ne pas allumer l’écran dès que l’on bouge le poignet. Et dans la lignée, on retrouve aussi un réveil qui se mettra à vibrer dès l’heure renseignée atteinte.

Mon expérience avec montre connectée Watch ES

Même si je trouve que la montre connectée Watch ES est une bonne montre sur la papier tant par son écran et ses fonctionnalités, j’ai tout de même rencontré des soucis durant les semaines où elle était en ma possession. J’ai peut être eu un modèle défaillant mais quand même.

Par exemple le suivi de fréquence cardiaque ou du stress qui souvent n’arrivent plus à calculer les informations et on peut aussi le voir dans le suivi sur la montre ou le téléphone. Ce qui est le plus problématique c’est quand cela arrive durant une activité et que du coup rien n’est calculé.

Surement lié à la fréquence cardiaque, le calcul du sommeil est lui aussi erroné. Ce n’est pas rare d’avoir des nuits de 4h de sommeil voire rien du tout. Et quand tout va bien, je trouve que les phases d’éveil ne sont pas prises en compte.

A lire aussi :
Banishers Ghosts of New Eden - Mon avis sur le dernier Don't Nod

Autre dysfonctionnement constaté, c’est la connexion Bluetooth au téléphone qui est instable. Du coup, la météo n’est pas à jour, on ne reçoit plus les notifications et sur le téléphone, les données ne sont pas à jour.

C’est vrai qu’en lisant ce dernier paragraphe, je ne donne par forcément envie de prendre ce modèle, mais cela reste mon ressenti. Lorsque tout fonctionne je lui mettrai bien un 85/100 mais sur les quatre semaines passée cela serait plus un 50/100. Reste à voir si cela vient du modèle ou si c’est plus général.

Pour plus d’informations, rendez vous sur la page officielle.

[Mise à jour du 17/10]:

Pour une fois depuis un redémarrage de la montre, les infos remontées ne disparaissent plus. Reste le souci de la connexion BT.

[Mise à jour Janvier 2021]:

Après quelques mois d’essai, j’ai eu l’occasion de changer de smartphone. Ainsi les soucis remontés lors de la première version du test ont tous quasiment disparus.

  • La connexion BT ne se déconnecte plus (sauf si l’appareil est trop loin)
  • Le calcul est réalisé constamment.
  • Durant un effort, le calcul reste correct

Le seul souci qui pour le moment n’est selon moi pas régler se trouve au niveau du calcul du sommeil.

Honor Watch ES
95 programmes
10
Interfaces claires
10
Ecran 1.64"
10
Souci BT & Calcul
10
Note des lecteurs0 Note
0
Les +
Personnalisation
Forcément votre sport
Facile à prendre en main
Précise
Les -
Déconnexions intenpestives
Perte du capteur sur plusieurs heures
Calcul du sommeil à revoir
7.7
Mon ressenti

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour on m’a offert la montre honor watch ES A27 mais avec la configuration santé sur le portable le tracé GPS est correct mais les kilométres ne sont pas identiques à la montre ni la date du cadran ne correspond à la date de l’entrainement??
    merci de m’éclairer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.