Il s’agit d’images légendaires de films, séries, musiques, bandes dessinées ou romans. De lieux devenus mondialement  célèbres grâce à la pop culture au point d’être aujourd’hui indissociables des œuvres auxquelles ils ont servi de décors. 

C’est l’histoire de ces fanspots de légende que se propose de faire découvrir la collection Fanspots Stories en dévoilant  leurs secrets au lecteur. Car ces décors mythiques ont beaucoup de choses à raconter au sujet de œuvres qu’ils ont abrité. Réalisé par une équipe de spécialistes de la pop culture chaque ouvrage présente une sélection des cent fanspots  les plus célèbres de la ville en révélant l’envers du décor. 

Agrémenté par de nombreuses anecdotes, chaque titre de Fanspots Stories raconte bien plus qu’une histoire : il s’agit  de quelques-unes des histoires les plus fascinantes de la pop culture. 

Par exemple, pour New York, on retrouve:

La caserne de SOS Fantômes, le célèbre pont d’Il était une fois en Amérique, le Katz’s Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l’immeuble de Friends, l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, la bouche de métro de Marilyn Monroe, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip Bad de Michael Jackson, l’Albert’s garden des Ramones, la Paul’s Boutique des Beastie Boys, l’immeuble de Physical Graffiti de Led Zeppelin, la tour où DJ Kool Herc a créé le hip-hop, le Baxter Building des Quatre Fantastiques, le Daily Bugle de Spider-Man, le Plaza de Gatsby le magnifique, le Brooklyn Bridge de la Trilogie new-yorkaise de Paul Auster, le Birdland évoqué par Jack Kerouac dans Sur la Route, les Marches du Joker

A lire aussi :
[Lecture] - Cyberpunk 2077 : Big City Dream

Tandis que pour Londres, on retrouve :

L’appartement de Bridget Jones, la librairie de Coup de foudre à Notting Hill, le quai 93⁄4 d’Harry Potter, le MI6 de James Bond, l’appartement de John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir, le quartier général de UNIT de Doctor Who, le parc londonien de Sense8, le passage piéton d’Abbey Road des Beatles, le cimetière de Back to Black d’Amy Winehouse, la Battersea Power Stationd de l’album Animals de Pink Floyd, le Sticky Fingers des Rolling Stones, l’adresse de la pochette de Ziggy Stardust and the spiders from Mars de David Bowie, la résidence de Blake & Mortimer, l’église de From Hell, le repaire de La Ligue des gentlemen extraordinaires, le cimetière de Dracula, le parc de la Guerre des mondes, la gare de Paddington, le 21 Baker Street de Sherlock Holmes…

Ces livres seront disponible dès le 22 octobre. D’ailleurs il est possible de le récupérer chez Amazon pour moins de 35€

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.