Il y a peu, nous vous présentions la souris Lancehead de Razer, quoi de mieux que de lui associer un beau clavier pour que notre bonheur de gamer soit complet ? Et bien voila qui est fait ! Nous avons donc l’honneur de tester pour vous le clavier mécanique Blackwidow Chroma v2 en édition Tournament conçu par Razer.

Fiche technique : 

  • Touches mécaniques Razer avec force d’activation de 50 g
  • Durée de vie de 80 millions de frappes
  • Rétroéclairage Razer Chroma avec 16,8 millions de couleurs personnalisables
  • Présentation compacte
  • Repose-poignet ergonomique
  • Compatible avec Razer Synapse
  • Capacité anti-ghosting de 10 touches simultanées
  • Touches entièrement programmables avec enregistrement de macros à la volée
  • Option mode jeu
  • Fonction Ultrapolling 1 000 Hz
  • Technologie de déclenchement instantané (TDI)
  • Câble en fibre tressée amovible avec sangle
  • Site du constructeur : https://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-keyboards-keypads/razer-blackwidow-tournament-edition-chroma-v2

Packaging

A l’instar des autres produits de cette gamme, l’emballage est cartonné et même si il arbore le vert fluo emblématique de la marque, il n’en reste pas moins sobre et d’aspect robuste.

Unboxing

A l’ouverture, le clavier est bien emballée et recouvert par une protection transparente en plastique sur le dessus adapté à sa forme. Sur les côtés, il se retrouve calé par deux blocs en mousse. Ces derniers servent également à bien maintenir en place le repose poignets.

A l’intérieur, vous trouverez une pochette collée à l’emballage avec un petit mot doux du CEO, la notice complète et des autocollants du logo Razer. Le câble et le repose poignets sont eux emballés dans deux films plastiques d’apparence très fins.

A lire aussi :
Présentation de la souris gaming R.A.T 4+ de Madcatz

 Le Blackwidow Chroma V2 édition tournament de Razer

  • Comme toujours chez Razer, leur clavier est de très belle conception. Sobre et élégant, il est la parfaite déclinaison de son grand frère le BlackWidow en moins long (mais pas forcément moins large avec le repose poignets positionné).
  • le repose poignets rembourré en similicuir est plutôt joli mais laisse planer quelques doutes quant à sa longévité. Sur ce point, nous ne pouvons malheureusement qu’attendre que le temps fasse son oeuvre et que les joueurs les plus assidus viennent confirmer ou au contraire, infirmer ce point !
  • Toujours concernant le repose poignets, celui-ci est maintenu en place au moyen d’une bande aimantée sur la partie basse du clavier. Attention donc à ne pas le faire tomber si vous souhaitez soulever votre clavier.

Test du BlackWidow Chroma v2 Tournament Edition

Rétro-éclairage

Côté rétro-éclairage, le clavier dispose de la technologie Chroma. Le rendu est vraiment magnifique et les couleurs sont belles et éclatantes. Le système de rétro-éclairage est composé d’une ampoule LED située sous chacune des touches. En dessous d’elles, le clavier est entièrement recouvert d’une surface blanche laissant réfléchir les lumières sur son intégralité. Du grand art !

Configuration du rétro éclairage

Le paramétrage est plutôt simple et se fait au moyen du logiciel Synapse. Le logiciel est vraiment facile d’utilisation et la configuration du rétro-éclairage complète. Chaque touche est paramétrable avec la couleur de votre choix. Vous pourrez réaliser les compositions et effets personnalisés que vous souhaitez.

A lire aussi :
Présentation du casque Kama+ de Tritton

Configuration des options de rétro-éclairage

Plusieurs paramètres par défaut existent pour certains jeux et s’activeront de manière automatique (si vous ne désactivez pas cette option dans Synapse). Vous aurez ainsi un affichage optimisé en fonction du jeu auquel vous jouez.

Test sur FPS

Côté jeu, les touches répondent instantanément et de manière irréprochable. Le repose-poignets bien qu’un peu encombrant est au final très confortable. Les switchs mécaniques de Razer n’ont plus de preuves à fournir. Elles répondent rapidement, elles disposent d’un retour agréable et niveau sonorité sont dans la moyenne des autres claviers mécaniques. Je n’ai pour ma part aucun reproche à leur faire !

A noter que les effets visuels du rétro-éclairage par défaut en jouant à Overwatch sont vraiment très pratiques :

  • changement de couleur lorsque le temps de chargement de la partie est terminé.
  • éclairage d’une couleur différente de la touche “H” permettant de revenir au choix du personnage lorsque l’on meurt
  • effet de vague lumineuse lorsque l’ulti est chargé
  • éclairage des touches utiles lors de la partie

20170909_141729-300x156 Unboxing et Test - Clavier Blackwidow Chroma v2 de Razer

Conclusion

En conclusion, Razer nous livre comme à son habitude un superbe produit, bien réalisé et bien pensé. Le paramétrage bien qu’aisé est très complet et vous pourrez de plus charger de nombreux effets visuels complémentaires pour vos jeux favoris.

Attention tout de même, la déclinaison “Tournament Edition” ne dispose  pas de pavé numérique mais nous ne le jugerons bien évidement pas sur ce point. Vous l’aurez compris, plutôt destiné aux joueurs disposant d’un espace de jeu réduit, ce clavier saura parfaitement ravir les joueurs les plus exigeants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.