Salut à tous.

En accord avec Denny, j’ai décidé de faire une nouvelle série de tests « Flashback ». Pas de nouveautés donc, mais peut-être des jeux que vous avez manqués, et qui peuvent être en promo sur le Store.

jungle

Aujourd’hui, on parle d’Outland, petit jeu téléchargeable sur PS3 et Xbox. (à ma connaissance, il n’y a pas de version boite).

Outland, qu’est-ce que c’est : C’est tout simplement un jeu de plateforme/action en 2D, où le héros doit s’aventurer dans un monde hostile où araignées géantes, méduses et autres ennemis sont monnaie courante, afin de rétablir équilibre en l’ombre et la lumière. Pas très original ? Non, en effet, c’est du vu, revu, et re-revu. Là où le jeu marque sa différence, c’est d’abord par ses graphismes, que je trouve tout simplement superbes. Ils ressemblent un peu à LIMBO, au niveau contraste, mais avec quand même de la couleur. Même si les ennemis ne sont pas hyper variés, les animations des différents personnages sont irréprochables. Y jouer m’a fait penser à Prince of Persia. Et puis les décors de fonds, tout en restant discrets, sont d’un détail vraiment travaillé. J’aime ! Et puis il y a aussi le gameplay. Au fur et à mesure de l’aventure, le héros acquiert de nouveaux pouvoirs, notamment la « dualité ». Par une pression de bouton, on change le héros de couleur (soit rouge, soit bleu). Du coup, si on est bleu, on est invincible contre les projectiles bleus, et on peut attaquer les ennemis rouges. Par contre, impossible de toucher les ennemis bleus. Vous me suivez toujours ? Cool.

hub1

Au niveau maniabilité, c’est proche de la perfection, à mon avis. Le personnage répond au doigt et à l’œil, et la difficulté est bien dosée. Au final, le jeu se termine en 8-10 heures, si ma mémoire est bonne.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Rise of the Ronin

La bande-son est agréable, sans pour autant être phénoménale. Elle colle bien au jeu, mais ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.

hanging_city

Pour les amateurs de trophées, l’unique trophée multiplayer nécessite environ 5 minutes à obtenir (Par contre, il faudra trouver un partenaire, parce que l’online était déjà très limité peu après la sortie du jeu, j’imagine même pas maintenant), et il y a seulement 1 trophée à grinder, mais ça se fait sans trop de soucis. Au final, un 100% (désolé, pas de platine sur ce titre) très sympa.

Vous hésitez encore ? Sachez que bien qu’édité/publié par Ubisoft, ce jeu a été développé par Housemarque, qui se sont occupés de Super StarDust HD (un must, sur lequel je reviendrai sans doute) et plus récemment Resogun sur PS4.

boss_mural_scale

Metacritic : 83/100

 

@teujip 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.