Nous testons aujourd’hui l’enceinte bluetooth Olixar SoundPear et nous ne sommes pas déçus !

1/ Le design et la qualité

L’enceinte est relativement sobre et fait penser à un petit ampli. On peut observer deux principales ouvertures, une large et une circulaire, sans doute pour la partie “subwoofer” sur laquelle je reviendrai après.

20150830_130041-300x169 Speedtest - Enceinte Bluetooth Olixar SoundPear   20150830_130023-300x169 Speedtest - Enceinte Bluetooth Olixar SoundPear

La sobriété est appréciable dans ce genre de produit, on voit trop d’enceinte farfelue, vendant plus un design innovant qu’un réelle qualité sonore, ou alors à un prix monstrueux. Le nécessaire y est, bouton de volume, de passage à la piste suivante, décrochage en cas d’appel, LED de notification d’appairage, de charge et de veille, et on/off.

2/ Le son

Parce que c’est l’élément le plus important sur une enceinte, c’est aussi sur lequel nous devons être le plus critique. Et honnêtement, celle-ci s’en sort très bien. La spatialisation du son est étonnante au vu du nombre de haut-parleur (deux apparemment en comptant le subwoofer dédié).

Sur plusieurs styles musicaux testés, la plupart sont très bien restitués, mis à part peut-être sur les plus basses fréquences (notamment sur les basses numériques) où le subwoofer a tendance à ronronner/saturer. En revanche, sur la restitution de basses provenant de véritables instruments, rien à dire.

La restitution de la voix est parfaite, on sent que l’accent a été mis sur cette gamme de fréquence, étant donné que ce genre de produit sert également aux conversations téléphoniques. Un autre point positif et que l’on ne retrouve pas sur beaucoup d’enceintes de cette gamme est le fait que l’on distingue très bien toutes les différentes sources de son et non un brouahah indifférencié.

3/ Fonctionnalités 

L’appairage bluetooth est très aisé, et les principales fonctions, à savoir écoute de musique et appel téléphonique sont très bien gérées.

En revanche, une autre fonctionnalité qui nous semblait fort intéressante n’a pas pu être testée : l’appairage de deux enceintes pour un rendu stéréo ! malheureusement, pour nos tests, nous ne disposions que d’un seul exemplaire et n’avons pu le tester. On peut tout de même saluer Olixar de cette initiative.

En conclusion, pour une trentaine d’euros seulement, on a une enceinte bluetooth qui tient parfaitement la route, avec un design sobre et sympa et des fonctionnalités intéressantes ! ET ça ! On Achète !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.